Une assurance décennale est obligatoire pour tous les professionnels de la construction. En cas de dommage, il vous couvrira pendant 10 ans si le client a reçu les travaux.

Mais cela peut coûter cher. Coover vous explique ce qui cause les prix de l’assurance décennale et vous propose comment faire baisser les prix sans réduire la qualité du contrat!

Assurance décennale: la définition

La garantie de dix ans. également connu sous le nom de responsabilité civile de dix ans, a été imposé par la loi Spinetta du 4 janvier 1978.

Un must pour tout expert en bâtiment travailler sur une nouvelle construction ou rénovation (maçon, plombier, électricien, couvreur, etc.). En effet, dès qu’ils sont engagés pour embaucher un chef de projet, ils s’engagent à cette obligation. C’est pourquoi l’industrie de la construction, les bureaux d’études, les architectes, etc. De plus, une assurance décennale est obligatoire, quel que soit le système juridique (artisan ou indépendant).

Elle couvre les dommages graves en cours de travaux pendant dix ans à compter de la date d’acceptation des travaux par le client.

Par conséquent, cette assurance couvre:

  • dommages à la résistance de la structure principale (grandes fissures dans les murs ou la chape, effondrement du cadre, etc.)
  • en raison d’une mauvaise exécution, le bien ne peut pas être utilisé pour sa destination, c’est-à-dire inhabitable (problème d’isolation des fenêtres, installation électrique défectueuse, etc.)

Grâce à sa garantie décennale, ses clients sont indemnisés par l’assureur sur demande. Sinon, vous devez faire le travail ou indemniser vos clients avec votre propre argent. La garantie de 10 ans garantit ainsi la sécurité financière de votre entreprise.

Avant de commencer les travaux, vous devez souscrire une garantie de 10 ans. Ne pas le faire peut entraîner une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 6 mois et une amende de 75 000 EUR.

Combien coûte une assurance de 10 ans?

Le prix d’une garantie de 10 ans dépend évidemment de l’assureur et de la profession. Chez Coovern, nous négocions des contrats dans la section précédente pour offrir des prix attractifs.

Voici les prix moyens que nous proposons via nos partenaires assureurs:

Une décennie d’assurance peut vous sembler chère. Certains assureurs proposent des options de paiement. En fait, certaines compagnies d’assurance offrent la possibilité de payer des primes sur une base mensuelle, semestrielle ou trimestrielle.

L’assurance décennale vous permet d’obtenir plus d’emplois car vos clients lui font confiance. En fait, certains clients vous demanderont de soumettre un certificat d’assurance responsabilité civile de 10 ans avant le début de la construction.

Afin d’obtenir la meilleure couverture d’assurance pour une décennie, Coover vous offre une garantie décennale en ligne et entièrement gratuite.. Rapide et sans engagement!

assurance décennie comparative

Qu’est-ce qui affecte le prix d’une garantie de 10 ans?

D’abord et avant tout, le prix de l’assurance décennale varie selon les critères liés à votre activité et à votre entreprise.

En fait, le coût de l’assurance dépend du fait que votre profil soit ou non considéré comme «assuré» par l’assureur. Le coût d’une assurance peinture décennale est nécessairement inférieur à la prime d’assurance décennale pour toutes les professions (travaux différents). De plus, si vous avez fait de nombreuses réclamations ou si vous n’avez pas été assuré depuis longtemps, elles sont automatiquement considérées comme un profil de risque et paient donc plus.

Voici un résumé des critères liés à votre activité de tarification garantie 10 ans:

Ensuite, le prix de la garantie de 10 ans dépendra de l’assureur que vous choisissez et des caractéristiques du contrat.

Réduisez le coût de l’assurance sur 10 ans: 5
recommandations

Le coût de dix ans d’assurance peut être élevé. Mais pas de panique, Coover 5 vous donne des conseils pour trouver une décennie entière d’assurance à bas prix:

  • Tout d’abord, comparez les offres. Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs critères pour déterminer le prix d’une garantie de 10 ans. Par conséquent, il est très important de comparer les offres. Comparez en ligne des devis de 10 ans pour comparer des devis gratuits pour votre activité.
  • Embauchez ensuite un courtier. Un courtier comme Coover vous permet d’obtenir des prix auxquels vous n’auriez pas pu accéder autrement. De plus, il vous permet de recevoir des conseils et des conseils sur votre abonnement et d’être sûr que votre contrat est adapté à votre entreprise.
  • Respectez les garanties contractuelles. En fait, ne garantissez pas que vous n’en avez pas besoin ou que vous l’avez déjà dans un autre contrat. Les experts Coover sont là pour vous aider à voir plus clairement et à économiser beaucoup d’argent.
  • Deuxièmement, ne choisissez pas des limites de rémunération extrêmement élevées. Il est vraiment important que nous le couvrions correctement, mais nous devons trouver le bon support pour éviter d’augmenter le coût du contrat RCD.
  • Enfin, configurez votre franchise. Ainsi, en abaissant le prix de la franchise, cela réduit le coût de l’assurance décennale.

Lorsque vous obtenez une soumission d’assurance de 10 ans auprès d’un courtier ou d’un assureur, ne mentez pas pour réduire le prix de votre contrat RCD. En effet, en cas de fraude, l’assurance peut résilier le contrat, ce qui rend encore plus difficile de trouver une assurance à bas prix.

Assurance entrepreneur automobile de dix ans: quelles primes en 2019?

Les entrepreneurs automobiles doivent souscrire 10 ans d’assurance. Non pas parce que vous êtes bénévole, vous devez nécessairement payer plus pour assurer la construction de votre entrepreneur automobile de dix ans.

Tout d’abord, le trafic est limité. Cependant, le prix de l’assurance décennale dépend du chiffre d’affaires. C’est pourquoi votre contrat RCD ne sera pas si cher.

Après cela, certaines compagnies d’assurance se spécialisent dans le démarrage et le travail indépendant. Ces entreprises sont donc très compétitives et leur permettent d’obtenir des prix très attractifs. Un courtier peut alors fournir des conseils à ces assureurs spéciaux.

Voici les prix moyens observés avec les partenaires d’assurance de Coover pour un contrat automobile de 10 ans 2019:

Quand annulez-vous votre assurance décennale?

Contrat de renouvellement automatique avec garantie de dix ans. Autrement dit, il sera automatiquement renouvelé chaque année sans votre participation. Donc, si vous voulez changer votre assurance décennale et que vous souhaitez profiter d’un meilleur prix, vous devez annuler votre garantie décennale. La résiliation prend effet à la date de résiliation du RCD.

Par conséquent, vous pouvez résilier votre contrat lorsqu’il survient date limite annuelle sans avoir à faire vos preuves.
A cet effet, une lettre recommandée avec accusé de réception doit être envoyée au moins deux mois avant la date anniversaire du contrat.

Coover vous enverra une lettre de résiliation de 10 ans:

La résiliation du contrat de dix ans est entièrement gratuite. Votre assurance ne peut en aucun cas couvrir les frais de résiliation.