Les nouvelles règles sont entrées en vigueur en janvier 2015 pour les indépendants et les petites entreprises, leur facilitant ainsi la possibilité de devenir indépendant ou indépendant en France.

Si vous ne souhaitez pas chercher un emploi en France et souhaitez démarrer en tant qu’indépendant ou indépendant, la nouvelle législation française a permis aux étrangers de créer plus facilement une petite entreprise en France.

A partir de janvier 2015, vous pourrez créer une petite entreprise en vertu d’une nouvelle loi, en tant qu’indépendant ou indépendant en France. Micro-entreprise système qui combine l’ancien auto-entrepreneur et Micro-entreprise systèmes. Certains pigistes peuvent également choisir via un soi-disant système paiement de portage ou rejoignez une coopérative d’employés au lieu de créer votre propre entreprise.

Devenir un micro-entrepreneur français

Il est facile de s’inscrire et de démarrer votre propre entreprise Micro-entreprise. Exigences fiscales et comptables simplifiées et paiement des impôts et des cotisations de sécurité sociale en ligne. Vous cherchez du travail
France?
Trouvez-le maintenant. Cependant, vous payez des taxes et des charges de sécurité sociale pour les coûts facturés, donc si vous êtes susceptible de supporter des coûts importants de ce type, vous devriez envisager d’autres modèles commerciaux.

La nouvelle loi, qui est un Créé par Pinel, Sylvia Pinel, cependant, continuera d’apparaître après le changement de ministre, alors vérifiez les nouvelles mises à jour.

Fonctionne comme Micro-entreprise (anciennement Micro-entreprise ou auto-entrepreneur) n’est pas une structure commerciale légale mais une position fiscale. La structure juridique en est une Entreprise Individuelle (EI), ce qui signifie que vous êtes un commerçant unique et non une société à responsabilité limitée. Ce système n’est pas imposable si vous créez EURL ou SARL. Vous pouvez en savoir plus sur ces formes de structure d’entreprise dans le Guide de création d’entreprise en France.

Pour plus d’informations sur les taxes et autres frais pour les petites entreprises et les indépendants, consultez le guide fiscal et de sécurité sociale d’Expatica lors de la création d’une entreprise en France.

Qui peut travailler sous le nouveau système de micro-entreprise?

Vous pouvez créer votre entreprise Micro-entreprise ou auto-entrepreneur système si votre trafic est inférieur à certains seuils. Si votre entreprise implique l’achat et la revente de biens ou de matériaux, ou la création d’un restaurant ou d’un bar, ou la fourniture d’un logement meublé, le seuil est inférieur à 82 200 €. Pour les services ou «professionnels» (professions libérales), le seuil ne doit pas dépasser 32 900 EUR par an. Vous pouvez rester dans le Micro-entreprise Ne dépassez pas les seuils pendant une période de deux ans aussi longtemps que vous le souhaitez. Si tel est le cas, vous devrez passer à une structure commerciale standard (voir Créer une entreprise en France). En vertu de la nouvelle loi, un support optionnel sera disponible dès que vous atteindrez 50% de votre plafond de trafic, afin que vous puissiez décider s’il est conseillé pour vous de passer à une autre structure d’entreprise.

Certains types d’entreprises, comme les agents immobiliers, les avocats et les sociétés financières, et ceux qui perçoivent des redevances, comme les auteurs, devraient être exclus de ce statut. Demandez à votre section locale Chambres du Commerce et de l’Industrie (CCI) ou Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA).

Responsabilité et assurance pour les indépendants

Il a une responsabilité illimitée, donc déklaration d’insaisissabilité qui protège votre maison et d’autres biens contre la saisie de créanciers si vous avez des difficultés financières. Il existe également le système EIRL, qui garantit le statut de commerçant unique sous forme de responsabilité limitée. Pour plus d’informations, visitez www.eirl.fr

Toutes les entreprises françaises doivent avoir une assurance responsabilité civile profession d’assurance responsable. Si vous travaillez dans le secteur de la construction, vous devez sortir certitude avec un décent qui est une garantie de 10 ans et vous devez inclure des informations d’assurance sur vos factures.

Comment puis-je m’inscrire en tant que travailleur indépendant en France?

Il existe trois façons d’enregistrer votre entreprise:

1. Visitez le bon Centre de formalités des entreprises (CFE). Il existe différents types d’EFC pour chaque type d’entreprise, alors trouvez celui qui convient à votre entreprise. Par exemple:

Cliquez sur cette liste pour trouver le CFE approprié à votre type d’entreprise.

2. Soumettez ce formulaire au CFE approprié.

3. En ligne ici, à travers une série de formulaires disponibles sur le portail officiel des auto-entrepreneurs.

Vous devez apporter ou envoyer une photocopie ou télécharger votre carte d’identité officielle ou votre passeport lors de l’inscription. Vous devez également prouver que vous avez une assurance professionnelle, par exemple assurance décennale constructeurs.

Si votre entreprise fait du commerce, vous devez vous inscrire Répertoire des Métiers (RM) en utilisant ce formulaire. Si vous vendez des marchandises, vous devez déclarer votre entreprise Agents d’enregistrement Commerciaux (RSAC) par Greffe de tribunal de commerce en utilisant ce formulaire.

Cours d’administration des affaires requis

À partir de janvier 2015, si vous souhaitez créer une entreprise en tant qu’artisan, vous devrez suivre quatre ou cinq jours de formation (installer de préalable à l’installation ou SPI) Chambres de Métiers et de l’Artisana pour connaître les différents aspects de la gestion de votre propre entreprise. Des cours optionnels similaires sont disponibles pour ceux qui créent des entreprises commerciales et industrielles. Vous devez payer pour la formation – renseignez-vous sur la salle de réunion.

Entreprises réglementées

Certaines professions sont réglementées en France, notamment les comptables, les vétérinaires, les coiffeurs, les constructeurs et même les cavistes. Si votre entreprise fait partie de ces professions réglementées, vous devez vous inscrire auprès de l’organisation appropriée et prouver que vous avez les qualifications, l’expérience et la couverture d’assurance appropriées avant de pouvoir travailler.

Sur le site Web de l’APCE, vous pouvez savoir si l’entreprise que vous souhaitez créer est réglementée ici – en cliquant sur la lettre de l’alphabet approprié pour trouver le secteur dont vous avez besoin.

Numéros SIREN, SIRET et APE

Après l’enregistrement et le traitement de la déclaration, vous recevrez un numéro SIREN unique à 9 chiffres. Ce numéro d’entreprise officiel prouve que votre entreprise est enregistrée et sera utilisée par toutes les agences gouvernementales et officielles pour faire référence à votre entreprise.

Vous recevrez également un numéro SIRET, composé d’un numéro SIREN et d’un numéro à cinq chiffres identifiant votre emplacement commercial. Astuce: Si vous souhaitez en savoir plus sur vos concurrents, vous pouvez entrer ici le numéro SIREN de vos concurrents pour savoir quand ils démarrent leur entreprise, combien d’employés ils ont et, si vous êtes une entreprise publique, des informations financières telles que le chiffre d’affaires, les profits et les pertes.

Vous aurez un APE (Activité Principale de l’Entreprise) ou code NBS qui définit l’activité principale de votre entreprise. Toutes les entreprises en France sont regroupées selon ces codes, qui sont composés de quatre chiffres et d’une lettre.

Préparation des comptes (faits) en France

la Devis une estimation et fabrication compte. Les factures en France doivent contenir les informations suivantes:

  • La date de la facture.
  • Date de service ou de vente.
  • Une description du service ou de la vente.
  • Prix, remises.
  • Montant total.
  • Vous ne pouvez pas facturer la TVA (TVA), donc toutes les factures doivent inclure des mots «La TVA n’est pas applicable, article 293 B, CGI. Article ».
  • Nom et adresse du client.
  • Le nom de votre entreprise et, le cas échéant, vos qualifications professionnelles.
  • Numéro SIREN.
  • Si vous êtes commerçant, détails de l’assurance obligatoire de 10 ans (date d’expiration, zone géographique, assureur).

Les délais légaux de paiement sont de 30 jours à compter de la réception des biens ou services.

Fermez votre entreprise

Si vous souhaitez arrêter le trading, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, disponible ici sur le portail officiel auto-entrepreneur.

Travail indépendant grâce au salaire de portage

Dans certaines régions, vous pouvez être légalement employé en France en tant que travailleur indépendant ou indépendant – généralement des emplois de consultant – sans vous inscrire en tant qu’entreprise, paiement de portage. Dans le cadre de ce schéma, un transport (société faîtière) qui devient en fait son employeur et gère l’essentiel des formalités administratives liées au travail indépendant en France. Vous retrouvez toujours vos clients et acceptez les conditions de paiement dans un rôle d’indépendant indépendant, mais vos factures et paiement (avec un reçu de paiement) transport entreprise à laquelle vous appartenez en tant que salarié (paie).

Fondamentalement, une société parapluie vous accompagne lors de votre mission avec un client, vous déclare salarié en France, fournit une assurance et facture à l’utilisateur final ou à l’agence de recrutement ses services. En tant qu’employeur, vous transport L’entreprise prend en compte les éventuels frais, retient les charges sociales et les verse aux autorités françaises compétentes. Ils déduisent ensuite leurs frais et vous versent ensuite un revenu mensuel net. Vous payez 7 à 10% de votre facture mensuelle totale transport société.

Selon le type d’activité de travail et les frais d’exploitation engagés, vous pourrez peut-être déduire un certain montant à titre de dépense sur chaque facture – Micro-entreprise – tels que les frais d’expédition pour répondre aux clients ou les frais Internet.

Comme pour les emplois traditionnels, parce que vous payez des cotisations de sécurité sociale, vous avez droit aux mêmes prestations d’assurance maladie, chômage et pension que tout autre travailleur en France.

Vous n’avez pas fixé d’heures de travail et pouvez généralement vous arrêter sans préavis. Habituellement, vous ne payez des cotisations de sécurité sociale que pour vos revenus, donc si vous avez peur du travail ou si vous faites une pause, vous arrêtez également de payer des cotisations de sécurité sociale.

Vous devez produire une déclaration de revenus chaque année et payer votre propre impôt sur le revenu (Impôt sur le Revenue) Déclaration de santus pré-remplie un formulaire que nous vous ferons parvenir chaque printemps, bien que les déclarations de revenus soient généralement moins détaillées que celles d’un travailleur autonome.

Ce système est adapté pour travailler dans les services intellectuels tels que la rédaction ou l’édition, la traduction, le télémarketing, la conception Web, le conseil aux entreprises et l’informatique, que ce soit à distance, à la maison ou au bureau.

Pour les clients ou les agences de recrutement transport Le système est avantageux en ce qu’il leur permet d’utiliser les services sans avoir à assumer les obligations ou responsabilités typiques de l’employeur en matière de personnel, telles que les paiements à l’URSSAF ou l’implantation de bureaux en France. Cela peut vous donner plus de flexibilité pour travailler pour des clients hors de France qui ne souhaitent pas rejoindre le système d’emploi français.

Coopérative indépendante (SCOP)

Une autre alternative à la création d’une entreprise indépendante consiste à rejoindre une coopérative d’employés ou société coopérative et participative (SCOP). Ils fonctionnent de manière similaire à transport entreprises. Vous signez un contrat avec SCOP et effectuez des réservations, effectuez des relevés de paiement et poursuivez les payeurs en retard. Vous payez environ 10% de vos revenus à SCOP.

Voir SCOP pour plus d’informations.

Titres utiles

[ad_2]