[ad_1]

La loi oblige chaque entreprise de construction, y compris l’installateur en isolation acoustique, à prendre une garantie de responsabilité de 10 ans. Une assurance décennale protège les professionnels de la construction contre les dommages pouvant survenir dans les dix ans suivant le déménagement du site.

À quoi sert une assurance d’isolation thermique de 10 ans? Quels métiers découvrez-vous? Combien coûte une garantie d’isolation thermique de 10 ans et qui l’offre? Cet article fournit toutes les informations pertinentes.

Qu’est-ce qu’une assurance de 10 ans?

Définition de la garantie décennale

L’assurance décennale est obligatoire pour toutes les professions appelées construction ou planification de la construction dans l’industrie de la construction. Cela s’applique à la fois aux professions d’études (architectes) et aux gros œuvre structurels (maçonnerie) ou aux petits travaux d’aménagement (plombiers).

L’article 1792 du code civil dispose que l’assurance décennale est à la charge du spécialiste du bâtiment, en cas de sinistre résultant d’une intervention qui affecterait la résistance ou la résistance à l’eau de la construction ou la rendrait inutilisable.

Dix ans d’assurance

Toute entreprise travaillant dans le bâtiment sera responsable envers l’acheteur des dommages pendant dix ans à compter de la date de livraison des travaux.

En vertu de l’article 1792-4-1 du Code civil, une assurance décennale d’isolation thermique dure dix ans à compter de la date de livraison du chantier par le chef de projet et se termine lorsque l’artisan n’est plus responsable.

Garantie de dix ans sur l’isolation auto-isolée

Vous êtes mécanicien en isolation thermique et avez besoin d’une décennie d’assurance pour couvrir votre travail? Peu d’assureurs proposent cette offre et les prix peuvent être très élevés.

Coover vous aidera à comparer et à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Obtenez des devis d’assurance thermique de 10 ans en quelques clics. 100% gratuit et sans obligation.

assurance décennie comparative

Faut-il prévoir une isolation thermique de 10 ans?

Que vous soyez un assureur thermique indépendant ou que vous soyez propriétaire d’une entreprise d’isolation thermique, vous avez l’obligation légale de fournir des décennies d’assurance pour couvrir vos travaux liés à la coque, indissociables de la construction.

De plus, une assurance biennale pour les petits travaux d’isolation thermique amovible est souvent incluse dans la police d’assurance décennale et couvre deux ans pour l’installateur de l’isolation. En savoir plus sur l’assurance de deux ans.

Le plus souvent, les acheteurs de couches d’isolation acoustique sont des particuliers, des syndicats de copropriétés ou des constructeurs (entreprises de construction). Avant de commencer à travailler, vous devrez souvent fournir une preuve de dix ans d’assurance obligatoire.

Quels travaux sont couverts par la garantie de 10 ans isolation acoustique ?

La garantie décennale pour l’installation d’une isolation acoustique couvre tous les travaux liés à la résistance du bâtiment ou le rend inutilisable. (abritant la garantie décennale de la maison), 1792-1 du Code civil. et 1792-2. selon l’art.

Certains des dommages les plus courants associés aux travaux de structure couverts par une assurance décennale de l’industrie de l’isolation sont:

  • la propriété devient inhabitable par manque d’isolation thermique (la laine de verre n’est pas correctement posée);
  • isolation défectueuse dans le grenier ou le toit.

La garantie décennale est obligatoire et couvre les travaux de gros œuvre (indissociables de la construction) pendant les 10 ans suivant le transfert du site.

Le coût de l’assurance d’un installateur d’isolation thermique de 10 ans

Par exemple, voici quelques exemples de prix du trafic:

L’assurance décennale est donc un coût élevé pour les installateurs d’isolation acoustique, mais elle est essentielle pour trouver une isolation thermique.

La prime d’assurance dépend du montant de la franchise que l’installateur thermique a payé en cas d’indemnisation.

Comparez les différentes polices d’assurance décennales Cooverrel. C’est gratuit, rapide, en ligne et vous n’avez pas à laisser vos coordonnées.

Le coût d’une garantie de 10 ans sur les travaux d’isolation thermique dépend de plusieurs critères, notamment:

  • Taille de l’entreprise;
  • Âge (nombre de réclamations signalées, etc.);
  • Le statut juridique choisi (ex. Indépendant);
  • Options (telles que déductibilité réduite et protection juridique, par exemple);
  • La nature du travail effectué;
  • Le trafic atteint.

Tous ces critères peuvent entraîner un taux de change très large, vous devez donc les comparer pour trouver le meilleur contrat.

En fin d’année, la prime d’assurance est ajustée en fonction du chiffre d’affaires réalisé. Si vous avez des ventes inférieures aux prévisions, vous pouvez obtenir un remboursement auprès de votre compagnie d’assurance et vice versa.

Garantie de 10 ans sur le fonctionnement de l’isolant thermique

Vous êtes installateur thermique et vous souhaitez faire le point sur une intervention d’isolation thermique qui a eu lieu il y a moins de dix ans?

  • Ou l’acheteur de l’œuvre est abonné à assurance responsabilité civile. Votre assurance et la vôtre sont donc en contact direct;
  • Alternativement, l’acheteur de la structure ne s’est pas engagé à assurer les dommages structurels et vous informera de l’événement afin que vous soyez payé pour la réparation à effectuer après l’une des interventions d’isolation thermique.

Vous disposez de cinq jours à compter de la réception de cet avis pour notifier votre compagnie d’assurance par lettre recommandée.

Dès réception de la lettre, la compagnie d’assurance fera appel à un expert pour formaliser formellement la détermination de la perte et estimer le montant. L’acheteur des travaux sera alors remboursé de la réparation et devra payer la franchise pour les créances constatées.

La différence entre des décennies d’assurance et d’assurance non-vie

En ce qui concerne l’assurance construction, l’assurance décennale est souvent confondue avec l’assurance non-vie. Les deux sont obligatoires et étroitement liés car les deux couvrent les travaux de construction.

L’assurance décennale doit être prise par l’installateur en isolation thermique, tandis que la structure est couverte par le client.

En pratique cependant, si l’assurance décennale est toujours souscrite par les constructeurs, elle n’est pas la même que l’assurance des particuliers (bien qu’obligatoire). Cette absence d’inscription n’entraîne actuellement aucune sanction pénale.

Que couvre l’assurance biennale? isolation ?

La garantie de deux ans, également appelée garantie de bon fonctionnement (article 1792-3 du code civil), s’applique à l’installateur thermique pendant deux ans à partir d’interventions «mineures» après livraison du produit. lieu. Elle s’applique notamment à tous les équipements et équipements interchangeables. C’est le cas:

  • pas de piles car l’isolation ne peut pas être retirée.

L’assurance de deux ans est facultative mais est souvent incluse dans une police d’assurance de dix ans. Nous vous recommandons de vérifier l’étendue des garanties mentionnées dans votre contrat d’assurance de 10 ans.

Évaluez cet article

Évaluation moyenne 5 / 5 Voix: 2

[ad_2]