capture d'écran 14/14/2019 - 14:42 26

La loi oblige chaque entreprise de construction, y compris les plombiers et les entrepreneurs en plomberie, à fournir une garantie de responsabilité de 10 ans. Une assurance décennale protège les professionnels de la construction contre les dommages pouvant survenir dans les dix ans suivant le déménagement du site.

À quoi sert une assurance plomberie de dix ans? Quels métiers découvrez-vous? Combien coûte une garantie de plomberie de 10 ans et qui l’offre? Cet article fournit toutes les informations pertinentes.

Qu’est-ce qu’une assurance de 10 ans?

Définition de la garantie décennale

L’assurance décennale est obligatoire pour toutes les professions appelées construction ou planification de la construction dans l’industrie de la construction. Cela s’applique à la fois aux professions d’études (architectes) et aux gros œuvre structurels (maçonnerie) ou aux petits travaux d’aménagement (plombiers).

Applicable à l’artisan, le plombier ici, en cas de sinistre survenu après son intervention, qui pourrait affecter la résistance ou la résistance à l’eau de la construction ou la rendre inutilisable (article 1792 du Code civil).

Dix ans d’assurance

Toute entreprise de construction, y compris les plombiers, sera responsable envers le client pour une période de 10 ans à compter de la date de livraison des travaux.

L’assurance décennale est valable pour une période de dix ans à compter de la date de livraison de l’établissement par l’entrepreneur général et cesse lorsque la responsabilité de l’artisan cesse d’être indépendant. (Article 1792-4-1 du Code civil).

Devis de garantie de plomberie de dix ans

Vous êtes plombier et avez besoin de plusieurs décennies d’assurance pour couvrir votre travail? Peu d’assureurs soumettent cette offre spéciale, qui nécessite une compréhension des travaux de plomberie et de leurs conséquences potentielles.

Coover vous aidera à comparer et à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Aucun contact, aucune connexion. Obtenez des devis d’assureurs qualifiés en quelques clics. 100% gratuit.

assurance décennie comparative

La plomberie est-elle nécessaire depuis des décennies?

Que vous soyez un plombier automobile ou une entreprise de plomberie, vous avez la même obligation légale de prendre des décennies d’assurance pour couvrir la plomberie liée aux travaux de charpente et indissociable du bâtiment lui-même.

Une assurance biennale pour les petits travaux de plomberie interchangeables est souvent incluse dans la police d’assurance décennale et couvre le plombier pendant deux ans. En savoir plus sur l’assurance de deux ans.

Les ingénieurs en plomberie sont le plus souvent des particuliers ou des copropriétaires. Avant de commencer à travailler, vous devrez souvent fournir une preuve de dix ans d’assurance obligatoire.

Quels types de travaux sont couverts par la garantie de plomberie de 10 ans?

La garantie décennale du plombier, comme nous l’avons vu, couvre la solidité du chantier ou même tout ouvrage le rendant inutilisable. (abritant la garantie décennale de la maison), 1792-1 du Code civil. et 1792-2. selon l’art.

Parmi les dommages récurrents les plus fréquents associés à des décennies de travaux de construction couverts par le commerce de la plomberie figurent:

  • Erreurs dans les tuyaux encastrés dans le mur;
  • Défauts ou dysfonctionnements des sanitaires liés au bâtiment;
  • Fuite d’eau ou de gaz après un tuyau mal soudé ou défectueux causant des dommages structurels;
  • Dysfonctionnements dans l’installation et l’installation de systèmes de chauffage central, climatisation, pompes à chaleur.

Les autres sinistres mineurs sont généralement couverts par une assurance de deux ans, qui est incluse dans le contrat d’assurance de dix ans pour une période de deux ans.

La garantie décennale est obligatoire et couvre les travaux de construction (partie intégrante de la construction) de la plomberie dans les 10 ans à compter de la date de livraison du chantier.

Une garantie de deux ans est facultative, mais est souvent incluse dans une police d’assurance de dix ans et couvre les travaux mineurs sur les installations qui peuvent être déclassées sur une période de deux ans. après la livraison de la page Web.

Le prix d’une assurance plomberie de dix ans

Par exemple, voici quelques exemples de prix du trafic:

Veuillez noter que la prime d’assurance dépend directement du montant de la franchise à payer par le plombier en cas de dommages.

Comparez différentes polices d’assurance décennales avec Coover. Gratuit, rapide, en ligne et sans informations de contact.

Le coût d’une garantie de dix ans pour les travaux de plomberie dépend d’un certain nombre de critères, notamment:

  • Taille de l’entreprise;
  • Âge (nombre de réclamations signalées, etc.);
  • Le statut juridique choisi (ex. Indépendant);
  • Niveau d’assurance souhaité (y compris assurance multirisques ou biennale);
  • Nature du travail effectué (par exemple plombier ou plombier);
  • Le trafic atteint.

Tous ces critères peuvent entraîner un prix très large. La prime d’assurance est calculée pour les 10 années au cours desquelles les travaux effectués sont couverts. À la fin de chaque exercice, il est recalculé annuellement sur la base du chiffre d’affaires réalisé.

Fonctionnement de la garantie de plomberie de 10 ans

Plombier ou plombier chauffeur et aimeriez-vous signaler une réclamation survenue il y a moins de dix ans dans le cadre d’une intervention de plomberie?

  • Ou l’acheteur de l’œuvre est abonné à assurance responsabilité civile. Votre assurance et la vôtre sont donc en contact direct;
  • Alternativement, l’acheteur de la structure ne s’est pas engagé à assurer les dommages et vous informera de l’événement afin que vous soyez payé pour toute réparation à effectuer après votre intervention de plomberie.

Vous disposez de cinq jours à compter de la réception de cet avis pour notifier votre compagnie d’assurance par lettre recommandée.

Dès réception de la lettre, la compagnie d’assurance fera appel à un expert pour formaliser formellement la détermination de la perte et estimer le montant. L’acheteur des travaux sera alors remboursé de la réparation et devra payer la franchise pour les créances constatées.La différence entre des décennies d’assurance et d’assurance non-vieEn ce qui concerne l’assurance construction, l’assurance décennale est souvent confondue avec l’assurance non-vie. Les deux sont obligatoires et étroitement liés car les deux couvrent les travaux de construction.

En revanche, l’assurance décennale doit être à la charge du maître d’ouvrage, tandis que le futur propriétaire du bien doit être assuré pour les travaux.

En pratique cependant, si l’assurance décennale est toujours souscrite par les constructeurs, elle n’est pas la même que l’assurance des particuliers (bien qu’obligatoire). Cette absence d’inscription n’entraîne actuellement aucune sanction pénale.Qu’est-ce qui est couvert par une assurance plomberie de deux ans?La garantie de deux ans, également appelée garantie de bon fonctionnement (article 1792-3 du code civil), couvre les plombiers d’intervention « moins importants » pendant deux ans à compter de la date de livraison du site.. Elle s’applique notamment à tous les équipements et équipements interchangeables. C’est le cas:

  • radiateurs
  • pipeline ou raccord défectueux;
  • coutures mal faites et non soudées;
  • tubes dysfonctionnels non intégrés, etc…

Auparavant, seule une assurance de deux ans était requise, les travaux de plomberie ne sont pas considérés comme des travaux de structure.

Cela a changé correctement puisque la plupart des plombiers sont également des plombiers. Par conséquent, ils s’occupent certainement des travaux de plomberie traditionnels, mais ils ont également des équipements de chauffage beaucoup plus importants qui ne peuvent pas être séparés de la construction du bâtiment. Cela est particulièrement vrai pour une nouvelle maison chauffée par exemple par l’énergie géothermique de la terre.

Une assurance de deux ans est souvent incluse dans la police d’assurance de dix ans. Nous vous recommandons de vérifier l’étendue des garanties mentionnées dans votre contrat d’assurance de 10 ans.