[ad_1]

La Banque Postale et le Groupe Groupama annoncent la signature d’un protocole d’accord non contraignant entre La Banque Postale pour l’acquisition de 35% de la participation de Groupama dans La Banque Postale Assurances IARD et l’extension de leur coopération. domaines de protection et d’assistance juridiques.

La Banque Postale Assurances La Banque Postale Assurances IARD, créée fin 2009 par La Banque Postale et le Groupe Groupama, commercialise plusieurs produits et services d’assurance vie à des clients particuliers de La Banque Postale.
La Banque Postale Assurances IARD emploie plus de 500 salariés avec 1,8 million de portefeuilles de contrats au sein d’une compagnie d’assurance indépendante à part entière.

Les relations contractuelles entre La Banque Postale Assurances IARD et le Groupe Groupama comprennent des contrats de service et des contrats de réassurance avec deux filiales du Groupe Groupama, Groupama PJ (protection juridique) et Mutuaide (assistance).

L’opération envisagée ferait de La Banque Postale un actionnaire unique de La Banque Postale Assurances IARD et s’accompagnerait d’une logique renouvelée de partenariat à long terme.

Rémy Weber, Président de La Banque Postale IARD, a déclaré: « En devenant l’unique actionnaire de La Banque Postale IARD, La Banque Postale poursuit activement le développement du portefeuille de produits et de services de La Banque Postale Assurances IARD pour renforcer sa banque intégrée et la perspective de sa consolidation. « 

Thierry Martel, PDG de Groupama, déclare: « La poursuite de notre engagement avec La Banque Postale dans le domaine de la répression et de l’assistance démontre l’excellente ambiance de collaboration qui règne depuis le début de ce partenariat. » Nous sommes fiers d’avoir aidé La Banque Postale Assurances IARD et nous leur souhaitons un bel avenir. « 

Cette transaction doit être traitée par les instances représentatives du personnel avant la signature des accords définitifs. La transaction aura lieu au premier semestre 2020, sous réserve des approbations réglementaires nécessaires.

[ad_2]