[ad_1]

Qu’est-ce que l’assurance responsabilité professionnelle?

L’assurance responsabilité professionnelle, également connue sous le nom d’assurance RC Pro, est l’essence même de l’assurance professionnelle. Cela nous permet de répondre à une erreur, une erreur, une erreur de surveillance ou une blessure possible à quelqu’un ou à quelque chose comme base d’une couverture professionnelle.

En conséquence, vous pouvez garantir les dommages physiques, matériels et matériels à toute personne physique ou morale.

L’assurance responsabilité professionnelle est basée sur les activités du trafic, du personnel et surtout de l’entreprise.

Pourquoi souscrivez-vous une assurance responsabilité professionnelle?

Garantir une chambre professionnelle ou un véhicule d’entreprise est un réflexe lorsque vous devenez un chef d’entreprise. Nous pensons immédiatement aux dégâts qui peuvent être causés. De plus, il s’agit souvent de contrats obligatoires qui nécessitent la présentation d’une preuve d’assurance. Mais ces garanties ne sont pas seulement celles qui sont essentielles au bon fonctionnement de la profession.

Vos activités professionnelles, l’exploitation de votre entreprise, la commercialisation ou l’utilisation de vos produits, ou même les services qu’elle fournit, peuvent endommager vos employés, clients ou autres. Voilà pourquoi Une assurance responsabilité professionnelle est indispensable. C’est une couverture, une sécurité. Cela vous permet d’assurer la pérennité de votre entreprise contre les risques graves.

Selon la profession, cette assurance est obligatoire ou facultative.

L’assurance responsabilité professionnelle est le meilleur moyen de vous protéger contre les risques auxquels vous, vos employés ou votre équipement professionnel pourriez être confrontés.

Garanties de responsabilité d’entreprise

Il existe différents types de garanties en matière de responsabilité civile des entreprises, qu’il s’agisse de responsabilité civile opérationnelle, de responsabilité civile postérieure à l’expédition ou postérieure à l’emploi, ou de responsabilité civile spéciale.

Responsabilité civile opérationnelle

La Responsabilité Civile Opérationnelle permet de garantir les conséquences financières des dommages corporels et des dommages matériels ou matériels à des tiers, et la société devient donc responsable dans le cadre de ses activités normales ou de ses activités occasionnelles déclarées.

Cette garantie couvre les prix, les personnes et les services de l’entreprise, qui sont susceptibles d’assumer la responsabilité.

Par conséquent, il est disponible dans les cas suivants:

  • dommages causés à des tiers: sur site ou hors site;
  • dommages de sous-traitance: articles ou équipements endommagés lorsqu’une entreprise sous-traite;
  • dommages au personnel: dommages matériels, maladie professionnelle, atteinte à la sécurité ou même services internes fournis par l’entreprise.

Responsabilité civile après l’accouchement ou après le travail

La responsabilité civile postérieure à l’expédition ou postérieure à l’emploi garantit les conséquences financières des dommages corporels, matériels ou matériels causés à des tiers par les produits de la Société dès leur livraison ou leur exécution.

Cette responsabilité civile des entreprises couvre donc:

  • substitut de produit;
  • l’entreprise a fait des recommandations inadéquates ou insuffisantes;
  • erreur d’emballage de l’entreprise.

Responsabilité civile spéciale

Les entreprises peuvent également fournir des garanties spéciales de responsabilité civile si nécessaire.

Ils peuvent ainsi assumer la responsabilité civile:

  • les locaux, s’ils ne sont pas offerts dans le cadre d’une assurance professionnelle locale;
  • immobilier: objets confiés par un tiers pour réparation ou vente;
  • intoxication alimentaire: pour les entreprises alimentaires;
  • caution: pour les entreprises avec vestiaires ou armoires mis à disposition de tiers;
  • dommages environnementaux: pollution accidentelle causée par l’entreprise;
  • travail à chaud: pour toute entreprise dont le travail est paresseux, soudage, découpe …

Et si nous n’avons pas d’assurance responsabilité professionnelle?

De nombreux professionnels pensent à tort qu’ils sont couverts par un contrat d’assurance IARD professionnel.

Sans assurance adéquate, vous pouvez vous retrouver dans une situation très délicate lorsque vous commettez un crime civil. Vous devrez alors payer une compensation que vous paierez pour vos biens personnels.

[ad_2]