[ad_1]

Comment choisir l'assurance responsabilité professionnelle (RC Pro)?


22 mai

03h11
2019


Imprimez cet article

L’assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro) est une protection de base de base pour toutes les activités professionnelles. Obligatoire dans certains secteurs, il reste fortement recommandé à tous les entrepreneurs. Permet à des tiers de réparer les dommages causés par leurs activités professionnelles. Comment choisir RC Pro? Quels critères doivent être contrôlés? Voici nos conseils.

RC Pro Insurance Quotes Available

Les assureurs affirment qu’il existe de nombreux types d’assurance responsabilité. Chacun d’eux contient et Selon l’entreprise, les garanties de base et les garanties optionnelles doivent être sélectionnées en fonction de vos besoins.

L’assurance RC Pro vous permet de réparer les dommages causés à des tiers. En ce sens, il couvre les frais de réparation de tout dommage causé par vous ou votre activité. Il est responsable de l’indemnisation des clients. Les contrats peuvent inclure la prise en charge de leurs frais de défense et même les dommages potentiels que vous devrez payer si vous êtes condamné, en particulier s’il existe une garantie légale de défense.

Comment distinguer les offres? Les principales différences concernent les montants déductibles et les exclusions de garanties. Une attention particulière doit être portée aux risques couverts et aux limites de couverture (voir ci-dessous «Trouver un contrat d’assurance RC Pro individuel»).

Notez qu’il existe des contrats RC Pro conçus pour certaines professions. Par exemple, si vous êtes engagé dans l’informatique, le conseil, le tourisme ou l’hôtellerie, vous pouvez constater que vous êtes « engagé » dans une industrie particulière. Parfois intéressantes, ces offres ne sont parfois que des offres « commercialisées » sans effort réel de la profession cible. Consultez les détails de la garantie et la connaissance réelle de l’entreprise de l’assureur.

Trouvez une police d’assurance RC Pro personnalisée

Comment trouvez-vous le bon contrat pour vous? Commencez par identifier exactement les risques que vous vous engagez à exercer votre activité.

Quels défis pouvez-vous relever avec votre conseil ou votre service client? Cette première évaluation est essentielle. Par exemple, si aucun public n’arrive, il n’y a pas besoin de garantie pour les dommages à votre chambre! C’est simple, et pourtant vous pouvez profiter de cette garantie inutile si vous n’y prêtez pas attention.

Déterminez ce que vous devez protéger et les efforts financiers que vous pouvez faire en cas de problème. Vous découvrirez ensuite les garanties de base et les montants déductibles que vous pouvez vous permettre. Consultez votre partenaire (courtier d’assurance, consultant en entreprise) pour obtenir des conseils. Vous pouvez compter sur un courtier pour vous aider.

Coûts de l’assurance responsabilité professionnelle

Selon l’assureur, le coût du RC Pro est déterminé par plusieurs critères. En effet, chaque assureur a sa propre taille et fera pour vous une proposition basée sur trois critères principaux.

  • La nature de votre activité professionnelle: En fonction de votre activité, les risques auxquels vous êtes confrontés – ainsi que les risques pour vos clients – changent énormément. La probabilité de perte, selon l’activité, est utilisée comme outil de calcul de prime. Il est impossible de s’en écarter et les taux de pertes par secteur ou secteur sont systématiquement utilisés pour évaluer le risque.
  • Le chiffre d’affaires est également un critère important. Plus le chiffre d’affaires est élevé, plus les sommes concernées peuvent être importantes en cas de demande de responsabilité. C’est pourquoi les frais augmentent.
  • Enfin, le montant de la contribution de RC Pro dépend de la taille de l’entreprise et du nombre d’employés qui y travaillent. De par leur nature même, les travailleurs indépendants sont moins exposés aux entreprises de 200 employés. Si vous le faites seul, la prime sera inférieure.

RC Pro Insurance n’offre qu’une couverture minimale pour les risques commerciaux graves. Nous vous recommandons de ne pas consulter le programme RC Pro pour une protection maximale. Quelle autre assurance peut fonctionner en plus? Assurance responsabilité des cadres, assurance multirisque professionnelle, assurance risques spéciaux, etc.

De nombreux produits sont disponibles en tant qu’entrepreneur. Estimez le risque de votre entreprise avec un professionnel de l’assurance et agissez en conséquence. Demandez conseil à votre courtier pour réfléchir à votre assurance et découvrir laquelle vous donne plus de tranquillité d’esprit.

[ad_2]