[ad_1]

«De nombreux Dunois ont franchi le marché du jeudi de Jean-Pierre Coffe et ont été touchés par sa vraie simplicité. Ils ont peut-être pensé que c’était quelqu’un dont ils voulaient en savoir plus. Nous avons répondu à leurs attentes « , a souligné samedi 11 janvier 2020, l’ouverture du maire Alain Venot (DVD) de la nouvelle exposition » Si Coffe m »éé conté « dans le hall médiatique de la Médiathèque de Châteaudun.

Une exposition conçue par Christophe Dolbeau, ancien associé de Jean-Pierre Coffe, montrant « l’autre côté » de ce personnage haut en couleur, non limité au « championnat de télévision ». « Je voulais que le public retrouve son intimité à travers des objets, des meubles, des photographies, des dessins, répartis dans différents espaces. »

La Médiathèque de Châteaudun rend hommage à Jean-Pierre Coffeen à travers une exposition unique

De nombreux amis du célèbre, ou moins connu, tueur en restauration rapide sont venus découvrir cet honneur d’exposition. Nous en avons profité pour leur demander leur avis.

Catherine Ceylac, ancienne animatrice de « Thé ou Café » sur France 2:

«Cette exposition est émouvante. Impressionnant. J’ai l’impression que Jean-Pierre vient à tout moment. Il est ici et a besoin de s’amuser. Vous devez dire « sans que je boive »! Le discours de Christophe a dû lui sourire. Vous devez constater que vous avez souscrit une assurance et être surpris que vous ayez repris Lanneray. « 

Le maire (DVD), Alain Venot, femme et assistants ont inauguré l’exposition « Si Coffe m »é conté » dans le hall de la médiathèque de Châteaudun.

Agnès Vincent-Deray journaliste, veuve du réalisateur Jacques Deray et « le plus vieil ami de Jean-Pierre Coffe, toujours en vie »:

«J’ai été très touchée par cette exposition. Christophe a fait un travail remarquable. Je trouve des objets, des vêtements, du style, des amis, du jardin. Je l’ai rencontrée dans les années 70. C’était la première fois que quelqu’un m’embrassait et parlait aux arbres comme un homme. J’ai été choqué et j’ai appliqué le même comportement aux arbres du sud-ouest. Je les sers, leur parle, les touche, les gaspille et cherche des conseils. « 
Hélène Nougaro, chanteuse, veuve de Claude Nougaro: «Cette exposition est une âme. On retrouve la personnalité de Jean-Pierre Coffe, qui était très complexe. Il y a une bouée de sauvetage entre son image médiatique et la vérité de l’homme vraiment glamour. « 

Le futur jardin public de Kellermann porte le nom de Jean-Pierre Coffe

Claude Sérillon, journaliste et écrivain:

« C’est émouvant de voir ces choses. Jean-Pierre était luxuriant mais très humble. Cette exposition est une transgression. Nous en offrons un peu au public et j’achète mon chapeau à Christophe qui ne promettait pas un tel avenir. Cette exposition ressemble à Jean-Pierre, j’ai même un verre de vin et une tarte! Jean-Pierre avait une philosophie de vie, et il est bon de se rappeler qu’on aime la vie comme il l’a fait Quand Michel Drucker était sur le spectacle « Vivement dimanche » en France Elle a été montrée à 2h, nous sommes allés dans le petit local technique, Jean-Pierre apportait toujours une bouteille de jasnière et se mettait en forme avant le tournage. Certaines stars comme Charles Aznavour nous contactaient parfois, mais Michel Drucker n’avait pas peur de la perdre. contrôle. « 

Christophe Dolbeau a apporté un bol à l’ouverture du Si Coffe m »éé conté, dans le hall de la Médiathèque de Châteaudun. Un clin d’œil à la passion de Jean-Pierre Coffe pour la viande froide.

Alain Baraton, jardinier au parc du château de Versailles:

«Je suis très content de cette exposition. C’est l’occasion de se souvenir de Jean-Pierre. Je suis également très heureux de savoir que le jardin de Châteaudn portera son nom. Elle adorait les jardins. Il était en contact avec la terre. Visiter le jardin Lanneray était un must lorsque vous êtes venu chez vous et que certains ont tenté de s’échapper. « 

Gérard François, ancien fabricant et négociant de plantes en pot et de produits de pépinière:

« Très belle exposition. Toucher. J’adore vraiment le jardin. J’étais l’Art de Monsieur Fleurs et Plantes de Jean-Pierre. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois lorsqu’il a quitté le restaurant La Grande Ciboulette et je l’ai accompagné dans sa vie personnelle et professionnelle. »

Frédéric Levent
[email protected]

Pratique. Exposition « If You Tell Me Coffe », 31 janvier 2020, Médiathèque Châteaudun, avenue Grindelle 36. Entrée gratuite mardi, 14h à 18h30, mercredi et samedi, 10h à 18h, jeudi, 10h 12 et 2 à 18, vendredi, 2 à 18. Christophe Dolbeau sera présent tous les mercredis de 14h00 à 16h30 pour discuter avec les visiteurs.

[ad_2]