[ad_1]

Le conseil d’administration de Phoenix Group (LON: PHNX) a annoncé que Clive Bannister, président-directeur général du groupe, prendrait sa retraite le 10 mars 2020, après la publication des résultats annuels du groupe et la mise en activité de l’entreprise depuis neuf ans. Andy Briggs sera le successeur qui se joindra au président-directeur général le 1er janvier 2020 (avec l’approbation réglementaire appropriée) pour un transfert en douceur. Andy Briggs sera également nommé au conseil d’administration de Phoenix Group Holdings plc à compter du 1er janvier 2020 (sous réserve de l’approbation réglementaire appropriée).

Clive a rejoint Phoenix en février 2011. Il quitte l’entreprise avec une équipe de direction expérimentée qui a atteint tous ses objectifs financiers et opérationnels. Lui et son équipe ont réussi à surmonter les changements fondamentaux et la consolidation dans le secteur de l’assurance-vie et des pensions. Au cours de la période, le Groupe a réalisé un rendement total pour les actionnaires de 179%, tandis que les actifs sous gestion ont augmenté de 263% à 245 milliards de livres sterling et les assurés ont augmenté de 67% à 10 millions. Il a été l’architecte d’une série d’acquisitions réussie qui a abouti à l’achat de 2,9 milliards de livres sterling par Standard Life Assurance en 2018; puis, en mars 2019, Phoenix est devenu membre de l’indice FTSE100.

Andy a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance. Il était PDG de Friends Life Group, un assureur coté, directeur général de Scottish Widows, PDG de Prudential Retirement Income et président d’ABI. Plus récemment jusqu’au début de cette année, il était PDG d’Aviva plc UK Insurance. Par intérim et président du comité de génération de revenus NSPCC et champion des affaires pour le gouvernement britannique du vieillissement. Actuaire qualifié.

Le Conseil estime que la profondeur et l’étendue de l’expertise d’Andy dans le secteur sont particulièrement pertinentes pour Phoenix, où il continue de développer les activités ouvertes du Groupe sous les marques Standard Life et Sun Life. Renforce sa position dans les segments du patrimoine traditionnel et des rentes à grande échelle du segment; et de maintenir sa priorité en tant que premier assureur vie en Europe.

Clive Bannister a déclaré: Je suis heureux de pouvoir accueillir Andy en tant que PDG. Un candidat idéal, combinant une connaissance approfondie des entreprises d’assurance vie ouvertes et héritées, une forte intégration et des compétences en fusions et acquisitions, et démontre une expérience éprouvée dans la conduite d’un programme de changement radical pour les principales compagnies d’assurance britanniques. Je suis fier de tout ce que nous avons accompli et je suis sûr que je vais laisser le groupe en bonne forme pour mon successeur. « 

Andy Briggs a déclaré: «Clive a fait un excellent travail de gestion de Phoenix et l’acquisition de Standard Life est d’une importance stratégique pour le Groupe. Je pense que l’entreprise est dans une position unique pour un avenir vraiment passionnant et j’ai hâte de diriger la prochaine phase de mon voyage. « 

Pour lister la règle 9.6.13R, Andy Briggs annonce uniquement les rôles de directeur:

Aviva plc 29 avril 2015 – 24 avril 2019

Friends Life Group Limited du 23 mai 2013 au 9 septembre 2016

Nick Lyons, président du Phoenix Group, a déclaré: «Clive a travaillé avec beaucoup de passion et d’énergie au cours de ses neuf années en tant que PDG. Il a conduit Phoenix à la position actuelle de plus grand consolidateur de fonds d’assurance-vie et de retraite en Europe dans une période de croissance et de succès soutenus et nous a laissé confiants et confiants en tant qu’entreprise. Le Conseil tient à le remercier pour son énorme contribution. Phoenix, ses clients, ses collègues et ses investisseurs bénéficieront de l’héritage le plus proche entre les deux grands leaders de l’industrie, et Andy, notre futur PDG, sera le mieux placé pour profiter de la vaste plateforme stratégique de Clive. « 

[ad_2]