[ad_1]

Selon votre activité, vous devrez peut-être souscrire une assurance RC Pro. Même si ce contrat n’est pas toujours requis, il doit être résilié car il contient des garanties qui peuvent vous couvrir contre les risques auxquels vous, vos employés ou vos locaux pourraient faire face contre des tiers.

Mais avant de pouvoir continuer votre abonnement, vous devez connaître les tarifs de l’assurance responsabilité professionnelle. Tarifs d’assurance RC Pro approximatifs et devis d’assurance professionnelle!

Facteurs affectant le prix de l’assurance RC Pro

Le coût de l’assurance responsabilité professionnelle dépend de plusieurs facteurs. Il est généralement calculé sur la base du statut de l’entreprise (URL, SARL, SAS, SA, bénévole), de l’industrie, du nombre d’employés et du nombre de garanties. En effet, selon la taille et la forme juridique de l’entreprise, le tarif peut être supérieur ou inférieur.

Si le trafic présente un risque supplémentaire, le prix sera forcément plus cher. De même, plus vous achetez une garantie, plus vous devez dépenser en assurance RC Pro. Dans le cas d’une association, le prix sera déterminé en fonction de la responsabilité de l’association et de ses membres et des événements organisés.

Bon à savoir: L’assurance RC Pro est proposée en assurance multirisques professionnelle. Selon les risques encourus, vous pourriez avoir besoin de cette assurance car elle est complète et offre de nombreuses garanties.

Gamme de prix pour l’assurance professionnelle

On estime qu’un travailleur indépendant devra payer au moins 100 euros pour l’assurance responsabilité professionnelle, au moins 100 euros par an pour la protection juridique et environ 400 euros pour les multirisques professionnels. Pour un indépendant, le tarif est compris entre 100 € et 500 € par an.

Choisissez les bonnes garanties pour réduire les coûts

Vous comprendrez qu’aucun prix n’est le même dans ce domaine. Le coût de la fourniture d’un RC Pro dépend toujours des différents éléments mentionnés ci-dessus. Réduisez vos coûts en choisissant uniquement des garanties adaptées à votre entreprise et à vos besoins.

Tout d’abord, identifiez les risques que votre pratique professionnelle est susceptible de présenter et vérifiez qu’ils sont effectivement couverts par le contrat que vous signez. Vérifiez les limites de garantie, les exclusions et les déductions.

Si vous faites plusieurs devis RC Pro de différentes compagnies d’assurance, vous pouvez bien étudier les contrats et les garanties.

Comparez les devis d’assurance professionnelle en ligne

La meilleure façon de calculer les primes d’assurance professionnelle est de demander des devis en ligne et de comparer les prix. En comparant les devis d’assurance, vous pouvez économiser sur les primes annuelles et obtenir de meilleurs prix.

Vous pouvez également être intéressé par ces publications

[ad_2]