[ad_1]

1571131579902.png

Vous recherchez une assurance RC Pro pour VTC? Découvrez comment trouver la meilleure offre.

L’industrie des véhicules sans conducteur (VTC) est en plein essor. Depuis octobre 2014, la loi exige une assurance responsabilité RC Pro pour les vélos hybrides ainsi que les taxis. Pourquoi souscrire à cette assurance? Combien cela coûte-t-il? Toutes les explications.
Les avantages d’une assurance responsabilité professionnelle pour VTC

Les chauffeurs VTC assurent le transport des personnes en prédéfinissant les conditions de soins. Contrairement aux taxis, ces véhicules ne sont pas équipés d’un équipement distinctif ou d’un indicateur de prix. L’opérateur VTC peut exercer le statut d’indépendant ou de SASU. Dans les deux cas, vous devez respecter la réglementation en vigueur lors de la souscription d’une assurance responsabilité professionnelle.

RC Pro est désormais obligatoire sur tous les véhicules de tourisme. Cela couvre l’indemnisation que le conducteur doit payer en cas de faute, négligence ou faute.

Un conducteur qui ne souscrit pas à cette assurance est en difficulté en cas d’accident de la circulation. La victime peut en effet contacter ce spécialiste car elle n’a pas rempli toutes les conditions requises pour ses activités. Il est donc préférable d’anticiper votre souscription à cette couverture en commençant votre recherche le plus tôt possible.

RC Pro pour VTC: quels dommages couvrez-vous?

RC Pro couvre les dommages causés par les activités du conducteur VTC. Les dommages garantis peuvent inclure des blessures corporelles (décès, blessures), des matériaux (dommages, destruction de biens), des matériaux (perte financière (perte financière associée à des dommages autres que des blessures corporelles ou des dommages matériels)).

Afin de vous assurer que votre entreprise couvre efficacement la responsabilité civile professionnelle, n’hésitez pas à tenir un registre auprès d’une compagnie d’assurance ou d’un professionnel de l’industrie. En fonction des risques liés à votre activité, il est judicieux de demander des garanties, telles que la garantie de dommages à vos bagages, l’immobilisation du véhicule après un accident ou l’assurance d’un véhicule. échange.

Le coût de l’assurance RC Pro pour un conducteur

De nombreux éléments déterminent prix de l’assurance RC Pro VTC :

  • Garanties contractuelles;
  • Limites d’indemnisation, déductions et exclusions possibles;
  • Risques liés à l’activité professionnelle;
  • Profil de l’assuré: statut et taille de l’entreprise, chiffre d’affaires réalisé.

Près de 3 000 € par an bénéficient de cette couverture et de cette assurance accident. Afin d’obtenir un contrat adapté à vos besoins et au meilleur prix, vous pouvez demander de nombreuses offres à des mutuelles, des courtiers spécialisés ou des assureurs. la Demander une offre d’assurance RC Pro pour VTC peut également se faire via un formulaire dédié en ligne. Nous vous recommandons de demander au moins trois devis avant de comparer vos offres.

[ad_2]