[ad_1]

cic 2

L’assurance responsabilité civile couvre les dommages que vous pourriez causer à autrui. Il est peu connu, car il est souvent intégré à un autre produit d’assurance, mais néanmoins essentiel. En cas d’accident dans l’accident d’un tiers ou de ses biens (par exemple, chute d’un téléphone portable), l’assurance couvre les réparations. Son fonctionnement est relativement simple, mais il peut être difficile de choisir, car son champ d’application est plus ou moins large selon les assureurs. Nous détaillons ici l’assurance responsabilité civile de CIC et son contrat de résidence.

Contrat d’assurance responsabilité civile CIC

L’assurance responsabilité civile est étendue. Le plus souvent, il est automatiquement inclus dans l’une des polices d’assurance obligatoires (comme l’assurance habitation ou l’assurance automobile). Cependant, vous voudrez peut-être étendre son champ d’application ou même que l’assurance ne couvre pas ce risque (par exemple, si vous êtes étudiant). Dans ce cas, il est conseillé de se renseigner sur le sujet, un rapide accident financier ou physique!

Assurance responsabilité civile CIC

Portez une attention particulière à ceux qui sont couverts par une assurance responsabilité civile. Dans la plupart des cas, la responsabilité civile prend soin de vos enfants. Ce n’est pas nécessairement le même ménage pour tout le monde.

Pour faciliter la recherche, voici le détail des garanties offertes par l’assureur CIC à votre offre d’assurance responsabilité civile habitation. Vous trouverez également notre avis sur ce contrat.

Conditions générales de responsabilité civile de CIC

Ils sont à leur disposition lorsqu’ils souscrivent une assurance responsabilité civile. Vous pouvez en faire la demande à tout moment auprès du service client de CIC, qui vous les fera parvenir par courrier ou par e-mail. Vous pouvez également les télécharger depuis votre boutique en ligne, ou les télécharger ci-dessous.

Conditions générales de l’assurance responsabilité civile CIC

conditions générales de responsabilité civile

Combien coûte l’assurance responsabilité civile CIC?

Le niveau d’assurance responsabilité civile varie selon l’assureur. Par conséquent, il est utile de comparer plusieurs offres avant de s’engager! Il est également important de considérer le montant de la franchise à appliquer. En fait, ce montant est nécessairement à votre charge, quel que soit le montant de la réclamation. Cette garantie est généralement couverte par une assurance habitation.

Voici les tarifs des deux formes d’assurance CIC HRM pour deux profils:

  • Profil 1: Couple / 2 enfants / Appartement 4 pièces 70 m2 150 000 €
  • Profil 2: Couple / 2 enfants / Maison 5 chambres 130 m2 200 000 €

La plupart des assurances habitation sont assorties d’une garantie RC. Nous proposons des contrats de groupe Réassurez-moi, ce qui peut conduire à des économies importantes. Comparez nos offres!

Notre avis sur la responsabilité civile de CIC

Nous avons une très bonne opinion sur l’assurance responsabilité civile fournie par le contrat CIC MRH. Le nombre de personnes couvertes est satisfaisant. Le RC joint est correct: le RC pour le chef de famille, le locataire et le bâtiment. Facultative est la responsabilité civile de l’enseignant. Par rapport aux autres produits sur le marché, la couverture RC n’est pas encore très large. En revanche, les plafonds d’indemnisation sont assez importants et des taux annuels sont disponibles.
Enfin, cette couverture semble contenir un certain nombre d’exceptions aux garanties et les services de soutien sont inefficaces.

Dans certains cas, vous devrez présenter une preuve d’assurance responsabilité civile. Cela peut se produire si vous vous inscrivez dans une école avec l’un de vos enfants ou si vous avez un accord de frais.

Ce document devait vous être envoyé lors de la souscription d’une assurance responsabilité civile. Si vous l’avez perdu, vous pouvez l’obtenir de plusieurs manières:

  • Une fois que vous atteignez l’espace client CIC,
  • Contactez votre conseiller CIC.

Celui-ci vous sera envoyé par e-mail ou par courrier, selon votre préférence.

Vous êtes déjà responsable des dommages et souhaitez savoir comment activer l’assurance responsabilité civile CIC?

Les étapes suivantes doivent être suivies pour garantir que le CIC reçoive la compensation la meilleure et la plus rapide possible.

Vous devez informer votre assureur dans un délai de 2 jours ouvrés en cas de vol ou de vandalisme, dans les 10 jours en cas de catastrophe naturelle (selon l’arrêté ministériel concerné) et dans les 5 jours en cas d’autres réclamations. Lors du signalement, vous devez fournir la date et l’heure de l’incident ainsi que les coordonnées des victimes, des témoins potentiels et de la personne responsable.

Vous devez ajouter tout document pouvant prouver ou fournir des informations supplémentaires à l’assureur (photos, modèle et modèle de bien endommagé, etc.).

Pour souscrire à un contrat offert par CIC:

  • Utilisez le comparateur et inscrivez-vous directement à CIC Responsabilité civile,
  • Rendez-vous au bureau de CIC le plus proche.

Pour vous faire gagner du temps et obtenir le meilleur soutien, vous pouvez souscrire une assurance CIC directement via notre site Web et bénéficier du soutien de nos experts. En tant que courtier indépendant, nous ne facturons pas votre abonnement.

Résiliation de l’assurance responsabilité civile CIC

Avez-vous un nouveau contrat avec une assurance responsabilité civile? Avez-vous trouvé une couverture moins chère et / ou plus efficace? Vous avez changé de statut et souhaitez changer de contrat (responsabilité civile étudiante)? Toutes ces raisons peuvent vous amener à annuler votre contrat actuel.

CIC peut résilier sa police d’assurance responsabilité civile à la date anniversaire. Pour ce faire, vous devez informer l’assureur en envoyant une lettre recommandée avec un préavis d’un mois.

Si vous modifiez votre situation personnelle ou professionnelle ou modifiez les termes de votre contrat, vous avez également la possibilité de résilier votre contrat (par exemple, une augmentation de votre contribution).

Pour faciliter ce processus, voici un exemple de lettre de résiliation d’assurance responsabilité civile. Vous pouvez le télécharger et l’adapter directement à votre situation.

Personne-ressource de CIC

Pour toute information ou question, le CIC vous demandera de contacter l’agence la plus proche. Vous pouvez trouver votre numéro de téléphone sur leur propre page en entrant le code postal. Vous pouvez également contacter un conseiller à: 0 800 00 60 60 Du lundi au samedi de 8h à 20h.

L’adresse du centre se trouve ici :

CIC
6 avenue de Provence
75 009 Paris

[ad_2]