Une entreprise automobile peut cumuler son ARE avec des revenus jusqu’au salaire mensuel moyen qui tient compte de ses droits au chômage. Le maintien des prestations n’est plus limité à 15 mois, il est possible de mettre fin aux droits.
Vidéo : Les 5 Conseils pratiques pour déclarer pole emploi auto entrepreneur
- Le Top 5 des meilleurs conseils pour actualiser pôle emploi quand on est en formation
- Comment fonctionne pole emploi
- Les meilleurs Conseils pour rembourser pole emploi somme trop perçue
- VIDEO : Les meilleures astuces pour organiser un événement en ligne
- ASTUCES : renouveler facilement inscription pôle emploi après formation
Comment déclarer à Pôle Emploi quand on est Auto-entrepreneur ?
Pour cela, vous devez au préalable : effectuer votre déclaration de TVA sur le site autoentrepreneur. Lire aussi : Comment pole emploi verifie si on travaille.urssaf.fr ; Téléchargez ce document; Envoyez-le ensuite directement depuis votre espace utilisateur au Pôle Emploile.
Puis-je devenir chômeur tout en travaillant en tant qu’indépendant? Oui, il est possible d’être indépendant et de percevoir des allocations de chômage. Cependant, le montant de votre Allocation de Retour à l’Emploi (ARE) peut être réduit en fonction du montant de vos revenus.
Combien dois-je déclarer à Pôle Emploi ? Indiquez le salaire brut ainsi que les pécules de vacances versés, toutes les primes et avantages en nature (ex. téléphone, voiture de société) pour lesquels l’employeur verse des cotisations d’assurance chômage.