[ad_1]

En 2019, le Canada a augmenté son quota total de visas. En particulier, le gouvernement canadien a doublé l’espace disponible pour WHP, ce qui est rare de recevoir une notification. En raison de la qualité de vie au Canada, de nombreux Français choisissent de visiter ce pays, d’étudier, de s’y installer ou de pratiquer. Selon le cas, devriez-vous souscrire une assurance santé au Canada? Comment trouver la meilleure assurance santé au Canada?

L’assurance maladie est-elle obligatoire au Canada?

la acheter une assurance santé au canada question critique. Même en état d’alerte, des accidents peuvent survenir et les frais médicaux sont très chers en Amérique du Nord. Selon la raison de votre visite, les obligations d’assurance maladie au Canada ne sont pas les mêmes. En fait, pour certains visas, le Canada exige un certificat d’assurance, alors que pour d’autres ce n’est pas le cas. Quels types de visas sont concernés? De quel type d’assurance canadienne ai-je besoin?

Résumé de l’assurance obligatoire par type de visa
Visa Assurance provinciale obligatoire Assurance privée obligatoire
AVE (vacances)
Permis d’études
PVT
Jeune professionnel
en option
Stagiaire COOP
Québec en option
L'assurance au Canada: comment fonctionne l'assurance-maladie canadienne-française?
  1. Vacances au Canada
    L’assurance maladie n’est pas obligatoire. Cependant, il vaut la peine de assurance voyage Canada en particulier lors d’activités sportives plus sujettes aux accidents et aux frais médicaux potentiels.
  2. Étudier au Canada
    Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance privée. Les écoles canadiennes sont responsables de l’inscription aux programmes de santé provinciaux et régionaux. Ce sont des assurances maladie payées avec des garanties limitées. Ils n’incluent pas de garanties telles que le retour à la maison, et pour ce faire, il est important que vous souscriviez une assurance santé au Canada.
  3. Premiers pas avec PVT (vacances – programme de travail)
    En 2017, l’immigration canadienne a émis 15050 PVT, deux fois plus que prévu.
    Une fois sélectionné, vous devrez présenter, entre autres, un certificat canadien d’assurance privée. Nécessaire. Contrairement aux étudiants, les employés PVT ne sont pas admissibles à l’assurance maladie des provinces et territoires canadiens.
  4. Travailler en tant que jeune professionnel
    En 2019, le Canada a délivré 2400 licences à de jeunes professionnels.
    Dans ce cas, une preuve d’assurance maladie canadienne est requise. Veuillez noter que certains employeurs peuvent fournir Mutuelle canadienne de la santé. Cette mutuelle n’est pas acceptée par les autorités douanières car le certificat d’assurance maladie n’est envoyé qu’à partir de la date d’entrée en vigueur du contrat de travail. Cependant, ce certificat d’assurance est absolument nécessaire avant d’entrer dans le pays. Vous pouvez vous inscrire pour un visa Young ProL’assurance maladie canadienne dans votre province ou région.
  5. Stage au Canada
    En 2019, le gouvernement canadien a envoyé 4450 visas aux étudiants souhaitant pratiquer au Canada. Tout comme PVT et les jeunes professionnels, Tous les stages doivent être accompagnés d’un certificat d’assurance privée. Un visa Stage Coop n’est pas délivré sans assurance privée. Dans le cadre de la formation, il s’agit d’un stage obligatoire et non rémunéré, souscrire une assurance santé au Québec possible.

Quels systèmes d’assurance-maladie avez-vous au Canada par province et territoire?La santé au Canada est complètement différente de la France. Les provinces et territoires du Canada ont leurs propres systèmes de santé. Au Québec, par exemple, c’est RAMQ alors qu’en Ontario, c’est Ramu. Les prix d’adhésion et les garanties varient selon la région.

Qu’est-ce que l’assurance rapatriement?

L'assurance au Canada: comment fonctionne l'assurance-maladie canadienne-française?

Le Canada oblige les Français à souscrire une assurance privée avant d’entrer au pays pour s’assurer qu’ils ont assurance rapatriement. Veuillez noter que l’assurance maladie provinciale et les entreprises n’offrent aucune garantie réciproque de retour.

L’assurance rapatriement couvre le transport à l’étranger en cas de maladie, d’accident ou de décès.

Les voyageurs voyageant en vacances au Canada peuvent avoir l’assurance voyage suivante: garantie de retour.

Assurance carte de créditCertaines cartes de crédit, comme Visa ou Mastercard, offrent des garanties telles qu’un retour à la maison. Habituellement, ces garanties ne durent que 90 jours, offrent de petits remboursements et des déductions élevées.

Comment trouver la meilleure assurance santé au Canada?

L'assurance au Canada: comment fonctionne l'assurance-maladie canadienne-française?

C’est une bonne idée de vivre au Canada de façon temporaire ou permanente acheter une assurance santé au canada. Que devez-vous faire pour trouver la meilleure assurance santé au Canada?

Comparez les offres disponibles pour les Français au Canada

Il est important de comparer les offres disponibles en fonction du profil de l’assuré. Les prix peuvent varier selon l’assureur. Certains assureurs sont spécialisés dans: santé pour ceux qui vivent à l’étranger. Veuillez noter que les cotisations d’assurance bon marché ne sont peut-être pas la meilleure couverture.

Identifiez vos besoins

Pour les personnes qui portent des lunettes ou des lentilles ou qui ont des problèmes dentaires, une bonne assurance maladie au Canada est essentielle. Ce sont des publications très chères en France, encore plus au Canada. Pour des traitements spécifiques, plusieurs points doivent être évalués. Le bon médicament au Canada? Vous avez un autre nom? Besoin d’une recette pour votre achat? Tous ces points doivent être vérifiés auprès des assureurs.

Les entreprises de santé françaises n’opèrent pas à l’étrangerVous devez savoir que la sécurité sociale et les interactions en français ne couvrent pas les coûts au Canada.

[ad_2]