[ad_1]

Quand dois-je utiliser cette lettre?

Généralisation de l’assurance maladie complémentaire obligatoire il est fréquemment préparé pour les salariés du secteur privé depuis le 1er janvier 2016 copie avec mutuelle, au moins pour les interactions volontaires de base. Cette assurance complémentaire étant obligatoire hors du champ d’application des salariés exonérés, la suppression de la mutuelle est plus avantageuse que la mutuelle obligatoire.

Pour continuer à résilier le MIFF, envoyez simplement un MTPL obligatoire dans le formulaire imprimé AR pour l’échantillon MTPL ci-dessous. En cas de cessation de la mutuelle en raison de la mutuelle obligatoire, l’ancienne assurance complémentaire rembourse la partie de la cotisation non couverte.

Si les bénéficiaires sont couverts par votre mutuelle, ils ne le seront plus à compter de la date de prise d’effet de la résiliation. Vous pouvez cependant les joindre à votre nouvelle assurance maladie complémentaire, sauf si le contrat collectif exclut cette option. Dans ce cas, il est conseillé de contracter avec une mutuelle ou une compagnie d’assurance privée.

Un cadre pour des contrats solidaires et responsables Loi ANI plutôt strict, ça pourrait valoir le coup en sortir un autre qui offrira un troisième niveau de remboursement, comblant ainsi les faiblesses des deux assurances obligatoires.

S’agissant d’un contrat collectif, l’assurance mutuelle obligatoire peut dans certains cas s’avérer très limitée, notamment: besoins dentaires et coûts optiques.

Si vous avez un nouvel abonnement, vous pouvez recevoir des remboursements supérieurs aux tarifs attractifs, plaçant cette assurance en troisième position, la rendant moins chère. Il convient cependant d’attendre la confirmation de la dissolution de la première mutuelle, délai qui peut être utilisé pour comparer les offres proposées par les mutuelles.

Attention: cette lettre ne s’applique pas à la résiliation de l’assurance mutuelle obligatoire elle-même.

Exemple de lettre

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet: Cessation de la mutualité après l’adhésion obligatoire à une entreprise

Cher Monsieur / Madame,

Je suis désolé de vous informer qu’il est de mon devoir de résilier mon adhésion à la mutuelle après avoir obligatoirement signé un contrat d’assurance maladie collective complémentaire pour l’entreprise dans laquelle je travaillerai. [[[[Entrez la date de location et donc la date d’entrée en vigueur de l’add-on].

Par conséquent, je demande que mon contrat de santé complémentaire soit résilié le même jour.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma très haute considération.

signature

Téléchargez le modèle gratuit

Documenter un
joindre

  • Preuve d’appartenance à une mutuelle

[ad_2]