[ad_1]

L’assurance mutuelle d’entreprise est indispensable: tous les employés doivent adhérer. Cependant, le législateur prévoit des exceptions, notamment pour les salariés sous contrat à durée déterminée: ils peuvent demander une dérogation sous certaines conditions, qui peuvent varier, par exemple, en fonction de la durée de leur contrat ou de leurs horaires de travail. Procédure d’adhésion, options d’exemption, portabilité: Eovi Mcd Mutuelle explique tout.

Adhésion des collaborateurs de CDD à la santé complémentaire de l’entreprise

Par définition, une mutuelle obligatoire est universelle: tous les salariés doivent donc CDI comme pour les CDD, même s’ils sont stagiaires.

Dans le cas d’une location, un mandataire à durée déterminée doit remplir le formulaire d’adhésion fourni par l’employeur lors de la signature du contrat de travail. Les informations personnelles sont incluses: nom complet et coordonnées, situation familiale et personnes à charge, salaire, etc. Le document doit être accompagné d’un certificat de sécurité sociale, d’un RIB et d’autres pièces justificatives si vous avez des bénéficiaires (enfants, conjoints).

Cas d’exemptions de l’obligation d’assurance mutuelle pour les contrats à durée déterminée

Selon la durée de leur contrat dispositifs de distribution permettre aux salariés sous contrat à durée déterminée de refuser d’adhérer à la convention collective de santé de l’entreprise:

  • Un a Contrat à durée déterminée de moins de 3 mois, l’exemptionles politiques publiques. Tant que la durée maximale des soins de santé est de trois mois, à l’exception de la transférabilité, le travailleur peut demander une exemption. si l’acte de constitution le permet, même pour un CDD d’un ou deux mois;
  • Pour les CD entre 3 mois et 12 mois, l’exonération n’est possible que si la loi instituant la mutuelle l’exige;
  • parce que CDD d’au moins un anen outre, le travailleur doit fournir à son employeur un certificat médical complémentaire individuel offrant au moins les mêmes garanties qu’une mutuelle collective;
  • enfin quelle que soit la durée du CDD, les salariés à temps partiel dont la cotisation d’assurance maladie représente plus de 10% de leur revenu brut peuvent demander un congé.

Bon à savoir: Portabilité des soins de santé en entreprise sur des contrats à durée déterminée

Un employé de CDD est capable vous pouvez en bénéficier sans maintenir vos soins de santé après la résiliation de votre contrat de travail: vos droits sont maintenus à votre demande et la cotisation est payée en totalité par l’employeur et l’assureur. Cependant, la portabilité ne jouera évidemment qu’un rôle si l’agent contractuel à durée déterminée n’est pas libéré.

la la durée de la réserve de droits prestations de chômage, dans la période, ou CDD successifs, le (s) précédent (s).

Eovi Mcd Reciprocal: Une relation réciproque d’entreprise facile à utiliser

Eovi Mcd Mutuelle vous propose un espace d’affaires en ligne pour vous aider à gérer votre contrat complémentaire santé. Cela simplifie le processus d’embauche de vos employés à durée déterminée: vous pouvez licencier ou embaucher un employé en quelques clics. De même, vous apportez des modifications à votre contrat, qu’elles s’appliquent à votre entreprise ou à vos employés (délocalisation, naissance, etc.).

Si vous voulez en savoir plus, consultez nos conseillers experts, vous regarde toujours.

[ad_2]