[ad_1]

Tu es directeur de magasin et vous voulez savoir si vous devez payer pour une mutuelle? Que vous soyez le président de SAS, le directeur de SARL ou un travailleur indépendant, nous vous aidons à voir plus clair!

Gestion d'une joint-venture

Compagnie mutuelle d’assurance: quand est-ce obligatoire?

depuis 1 janvier 2016, un entrepreneur du secteur privé (hors employeurs privés) une mutuelle devrait être proposée (également appelé « santé collective complémentaire ») à chaque employé (y compris les stagiaires) qui n’en ont pas déjà. Par conséquent, les employeurs doivent cofinancer les cotisations, respecter un seuil minimum et proposer un panier minimum de soins infirmiers conformément à la réglementation. Les employeurs devraient donc contracter avec un assureur.

De plus, le propriétaire d’entreprise n’a pas à souscrire à des enfants ou au conjoint du conjoint employés.

De plus, logiquement, si vous n’avez pas de salarié, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire à une mutuelle (sauf si vous êtes administrateur SAS).

Bon à savoir : Un employé peut refuser un fonds commun de placement sous certaines conditions.

Rôle mutuel du propriétaire d’entreprise: vous souciez-vous de la santé collective complémentaire?

Un chef d’entreprise peut-il souscrire à une joint-venture?

Bénéficiez-vous de la mutuelle d’entreprise qui s’applique aux salariés, même si vous êtes fonctionnaire de l’entreprise (et non sous contrat de travail)? La réponse varie en fonction de votre système social.

Il faut donc distinguer deux cas:

Et le président qui n’est pas payé pour son siège social?

Lors du démarrage d’une entreprise, le directeur général peut décider de ne pas être payé en raison de ses responsabilités sociales. Le fait que vous ne soyez pas payé signifie que vous n’avez pas à payer de cotisations de sécurité sociale et n’avez donc pas de couverture sociale. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous inscrire à une mutuelle.

Bon à savoir: à la place, vous pouvez avoir besoin d’une CMU et d’une CMU supplémentaire.

Fonds d’investissement d’entreprise et gestionnaire: quels sont les avantages d’une souscription?

Souscription à une mutuelle a avantage financier pour un propriétaire d’entreprise. En fait, les cotisations patronales de sécurité sociale sont incluses dans les dépenses de personnel et déductible du bénéfice imposable.

un un dirigeant à statut de salarié assimilé peut donc bénéficier de l’adhésion à sa mutuelle.

Compagnie d’assurance mutuelle indépendante: comment ça marche?

un entrepreneur Elle est affiliée au régime des travailleurs indépendants (TNS) et est soumise à la sécurité sociale des travailleurs indépendants (SSI). donc ne peut souscrire à une mutuelle Elle s’applique aux salariés et ils choisissent leur propre assurance maladie complémentaire.

Mis à jour 01/01/2019

Écrit par Marguerite DESFORGES, étudiante à l’EM Lyon, avec un double diplôme en II. Ecole de droit de Lyon. . Sous son contrôle Pierre Aïdan, docteur en droit et diplômé de Harvard.

[ad_2]