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Devenez franchisé dans l’un de ces 3 domaines d’activité

L’ouverture d’une franchise se révèle être une excellente alternative aux projets d’entrepreneuriat classiques. Plutôt que de partir à zéro, le franchisé profite d’un concept testé avec succès. Il bénéficie ainsi de la réputation et de l’image de marque de l’enseigne. Le franchiseur met son savoir-faire à la disposition du réseau. Découvrez 3 domaines d’activité dans lesquels vous pouvez ouvrir une franchise rentable.

Agent immobilier, devenez franchisé

Le secteur immobilier demeure un secteur en pleine expansion et particulièrement dynamique. Autrement dit, les opportunités et les perspectives ne manquent pas. Toutefois, la concurrence est redoutable, d’où la nécessité d’intégrer un réseau de franchisés. En effet, selon le site franchise-magazine.com, les entrepreneurs qui optent pour la franchise dans l’immobilier bénéficient de formations, de ressources, d’outils performants et d’un soutien permanent.

C’est à travers la franchise que les enseignes renforcent leur maillage. Les professionnels de l’immobilier s’adressent particulièrement aux repreneurs, aux créateurs ainsi qu’aux agents immobiliers indépendants. L’objectif reste le même : offrir aux clients des garanties exclusives, voire uniques. La franchise permet aussi aux grandes enseignes de développer leur savoir-faire. Le franchiseur génère des profits à travers les redevances, les frais de gestion et de publicité.

Les avantages de la franchise dans l’automobile

La franchise se décline sous la forme d’un accord passé entre le franchiseur et le franchisé. Ce dernier propose entre autres des services élaborés par la maison mère : commerce et réparation de véhicules, commerce de détail d’équipements automobiles, etc. En dehors de la notoriété du réseau de franchise automobile, le franchisé gagne en rentabilité. Le concept permet aussi de bénéficier de financements et d’un développement rapide.

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À cela s’ajoutent la mise à disposition de nouveaux produits et des supports publicitaires du réseau : affiches, visibilité sur le web, flyers, géolocalisation sur le site web du franchiseur. Pour rappel, le franchisé demeure le propriétaire de son établissement. Il bénéficie également d’une grande autonomie dans la gestion de son entreprise. Dans le même temps, il profite de la logistique du groupe, d’où la facilité en termes d’approvisionnement.

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La franchise dans le domaine de la restauration

Le secteur de la restauration a grandement souffert de la crise sanitaire. Les professionnels ont dû faire face à un chiffre d’affaires en dents de scie. De nombreuses personnes se sont d’ailleurs lancées dans la restauration rapide afin de limiter les pertes et profiter de l’essor de la vente à emporter et de la livraison à domicile. À l’heure actuelle, la restauration rapide en franchise est considérée comme un marché pérenne et porteur. Les consommateurs veulent manger vite et bien. De leur côté, les restaurateurs privilégient des produits de qualité et des denrées qui proviennent de producteurs locaux.

Par ailleurs, la franchise dans le domaine de la restauration offre de belles opportunités en matière de carrière. Les franchisés qui intègrent les réseaux profitent de formules contractuelles diverses, d’une grande marge de manœuvre, d’un accompagnement tout au long du projet. Dans la plupart des cas, ils disposent de systèmes d’exploitation, du matériel ainsi que d’un soutien marketing. Le concept implique des possibilités de formation, des conseils commerciaux, des contrôles de qualité. Les franchisés exploitent un modèle d’entreprise afin de vendre des produits et des services sous la marque de l’enseigne.

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