Bon à savoir

Changer ses coordonnées bancaires sur Pôle Emploi : comment faire ?

Selon les normes, chaque personne inscrite sur Pôle Emploi doit fournir ses informations personnelles ainsi que ses coordonnées bancaires avec exactitude. Plusieurs raisons peuvent vous amener à procéder à la modification de vos coordonnées bancaires sur la plateforme. Peu importe le cas de figure, la procédure pour y parvenir est relativement simple. Découvrez ci-dessous les étapes à suivre pour modifier vos coordonnées bancaires sur Pôle Emploi.

Dans quel cas modifier vos coordonnées bancaires sur Pôle Emploi ?

Le changement de vos coordonnées bancaires sur Pôle Emploi n’est en aucun cas une démarche obligatoire. Si les informations initialement communiquées sont toujours correctes et valides, vous pouvez les conserver. Il faudra garder à l’esprit qu’il vous faudra un RIB correct et un compte bancaire valide pour bénéficier de vos allocations.

La modification de vos coordonnées est obligatoire en cas de fermeture de votre compte bancaire. Elle peut s’avérer nécessaire dans le cas où il y a un quelconque problème en rapport avec le RIB que vous avez renseigné auprès de Pôle Emploi.

changement coordonnées bancaires pole emploi

Quelle procédure suivre pour la modification de vos coordonnées bancaires sur Pôle Emploi ?

Auparavant, la démarche la plus simple consiste à procéder à cette modification en ligne et en quelques clics. Cela permet notamment de bénéficier d’un gain de temps considérable. Pour ce faire, vous accédiez au site officiel de Pôle Emploi et vous connectiez à votre compte en renseignant vos codes d’accès. Vous vous rendiez ensuite sur la section « Mon compte » puis vous ouvriez l’onglet « Mon allocation ».

Découvrez aussi :  Localiser une ressource sur internet : quelle est l'adresse utilisée ?

Sur cette page, vous constatiez vos paiements récents et la section « Plus de services » sur laquelle vous cliquiez pour accéder à l’onglet « Je change mes coordonnées bancaires ». Par la suite, vous entriez vos nouvelles coordonnées bancaires puis validiez la modification.

La modification des coordonnées bancaires sur Pôle Emploi n’est malheureusement plus possible. Pour y parvenir, vous devez joindre directement un conseiller le plus vite possible. Le changement de coordonnées bancaires n’est pas possible avec l’envoi d’une lettre et il est important de vous rendre à votre agence pour obtenir gain de cause.

Comment contacter Pôle Emploi ?

Dans le cas où vous souhaitez en savoir plus sur la modification de vos coordonnées bancaires, vous pouvez contacter l’assistance en ligne ou par téléphone. Pour les personnes qui résident en France, le service technique de Pôle Emploi est joignable au numéro de téléphone « 3949 ». Quant aux personnes résidant à l’étranger, elles peuvent joindre le service technique via le +33 1 77 86 39 49. Les appels en ce qui concerne le service d’assistance sont gratuits. Il est également possible de joindre votre consultant par e-mail pour un rendez-vous professionnel. Ce dernier pourra vous accompagner dans le processus de modification de vos coordonnées sur Pôle Emploi.

En ce qui concerne les délais d’exécution de la procédure de modification de vos coordonnées bancaires, ils varient selon l’agence et la période pendant laquelle vous menez la démarche. Pour les démarches en agence, il n’y a pas un délai exact. En moyenne, cette démarche peut durer entre une ou deux semaines.

Découvrez aussi :  Appeler Pôle Emploi depuis l'étranger : comment faire ?