[ad_1]

la décennies un un assurance obligatoire afin de protéger le propriétaire qui a invité un constructeur, une personne physique ou morale, à réaliser un ouvrage. Pour être valable, cette assurance doit être souscrite bien avant l’ouverture du site. Le spécialiste doit être en mesure de démontrer la constructeur un certificat d’assurance qui respecte la loi française de vérification du respect des exigences légales en vigueur dans le BTP.

Garantie de dix ans Obligatoire sur toute construction soumise à autorisation

assurance et garantie décennale

Pour l’assurance décennale, la présomption de responsabilité se fonde sur la base des articles 1792 et suivants du code civil pour toute construction susceptible d’être une structure. En tant qu’acteur BTP, personne physique ou morale agissant pour son propre compte et fournissant des services de construction et de rénovation, elle est tenue de fournir une assurance couvrant une décennie.

De plus, il est impératif de respecter les dispositions légales qui obligent toute personne ayant un statut professionnel dans un immeuble à fournir une garantie décennale à partir du moment où ses activités sont planifiées ou exécutées.

Professions d’apprentissage, de conseil et de coaching

Dirigeants d’entreprises, architectes, cadres sur site, géomètres, voici quelques-uns des professionnels concernésdes dizaines d’années d’assurance obligatoires. Cette catégorie de métiers nécessitant précision et connaissances techniques solides, une garantie de 10 ans est indispensable pour garantir la responsabilité civile en cas de sinistre. En fait, une simple erreur de calcul suffit pour saper le tout construction, un tout lieu.

Travaux de structure et de construction

Maçon, charpentier, couvreur, porchiste … Les gros œuvre et gros travaux font la force du bâtiment. Par conséquent, les professionnels travaillant dans ce domaine doivent faire preuve du plus haut niveau de professionnalisme dans leur intervention. Ainsi, au cours des 10 années suivant le transfert du site: dommage qui affectent la structure et sont attribuables à des erreurs dans les fonds ou les cadres, et sont de la responsabilité des professionnels impliqués. Pour ce faire, inscrivez-vous à assurance décennies pour les professions structurelles et les travaux structurels est un must.

Activités de planification et de finition

Maçon, électricien, menuisier, plombier, chauffagiste, fabricant et installateur de portes et fenêtres, concepteur de cuisine et salle de bain avec des éléments techniques… En plus des gros travaux, les travaux de finition et d’installation «Nous apprécions la qualité du travail. Les artisans qui interviennent à ce niveau doivent donc travailler avec soin car les attentes à ce niveau sont très exigeantes. Ils devraient donc être couverts par une assurance décennale dès que possible travaux de réception, votre assureur peut être en mesure de répondre à tout dommage qui pourrait entraîner la perte de votre travail.

à savoir: Les entreprises de construction sont comme l’industrie de la construction: elles sont également concernées par l’obligation d’assurance de 10 ans.

Entrepreneur automobile chez TP ou entreprise de construction, les mêmes restrictions s’appliquent à une obligation d’assurance de 10 ans. Par conséquent, c’est à vous de vous inscrire à la couverture décennie obligatoire Maintenant. Il faut vraiment pouvoir certificat d’assurance au constructeur bien avant le début des travaux. Il va donc de soi que tout professionnel la construction se caractérise par une présomption de responsabilité de dix ans.

Cependant, sachez qu’il existe une exception au principe de la responsabilité décennale. Ainsi, selon certaines professions et compte tenu de la spécificité des travaux effectués, vous êtes dispensé de l’obligation de souscription à une assurance de 10 ans. En génie civil, il s’agit de la gestion des déchets marins, portuaires, ferroviaires, aéroportuaires, routiers, industriels, urbains et de stockage. Les travaux sur les différents réseaux autoroutiers et la catégorie des installations sportives non couvertes sont également préoccupants.

Cette exception s’applique également à l’installation de certains types d’équipements destinés uniquement à l’exécution d’une partie essentielle des travaux. Cela peut être utilisé pour citer la chaîne de montage en usine, le robot d’alimentation animale, l’équipement de levage industriel, etc.

Il est particulièrement important de noter que pour qu’un contrat d’assurance obligatoire soit valide, des garanties équivalentes aux dispositions générales doivent être fournies. Par conséquent, les clauses standard sont répétées dans les contrats, en veillant à ce qu’elles soient adaptées aux parties concernées. Ces clauses représentent des garanties obligatoires minimales qui ne peuvent en aucun cas être limitées. Au contraire, ils peuvent être élargis par la volonté des parties. Les clauses pertinentes couvrent la durée de la garantie et son entretien malgré tout dommage. Les franchises et les déchéances sont soumises à ce système.

Il est nécessaire de rendre obligatoire l’assurance responsabilité civile décennale dans tous les secteurs de la construction. C’est la raison pour laquelle l’autorité de tarification compétente, le Bureau central des prix, peut contacter tout fabricant lésé. La BCT intervient ensuite pour déterminer les conditions tarifaires applicables et le montant de la franchise afin d’assurer une couverture obligatoire de la responsabilité décennale.


Décennie: que dit la loi?

assurance et garantie décennale

En France, la responsabilité décennale du producteur est d’ordre public et soumise à la législation en vigueur. Ainsi, la responsabilité légale de dix ans se retrouve dans les dispositions du Code civil, articles 1792-1792-2. Article. Il est à noter que cette responsabilité doit être présumée, et par conséquent le principe de la présomption de responsabilité, qui a une durée fixe et indéfinie de 10 ans.

La loi est donc claire sur la question, tout comme code d’assurance. Donc un artisan professionnel autoentrepreneur L’entreprise de construction qui intervient dans la construction ou la rénovation est couverte par une garantie décennale. Ainsi, dans un délai de 10 ans à compter de la réception du site, le client ou ceux à qui vous avez successivement transféré le bien pourra vous demander réparation en cas de risque tel que défini aux articles 1792 et suivants du Code civil.

Les dommages les plus courants concernent la fondation ou la solidité de la structure, ou un élément susceptible d’affecter l’un des principaux éléments de la structure, comme les glissements de terrain, ou tout élément qui nuit gravement à la jouissance paisible.


Décennie obligatoire pour les sous-traitants?

Lorsqu’il s’agit de dix ans de responsabilité, nous avons raison de penser à ce que nous avons avec les sous-traitants. En effet, il est évident que le sous-traitant ne travaille pas directement avec le client. Cependant, il est de votre devoir de vous assurer que le travail que vous faites est effectué correctement et de garantir sa jouissance paisible. En conséquence, le sous-traitant a une responsabilité civile professionnelle et décennale.

Cependant, il y a une nuance.

Chaque fois que survient un dommage qui pourrait affecter la construction ou même la rénovation d’un bâtiment, la responsabilité principale de l’entrepreneur est de fournir une assurance décennale. Toutefois, vous pouvez faire appel à un sous-traitant, à condition de prouver que c’est la faute de ce dernier. Il convient de rappeler que le sous-traitant est lié au maître d’œuvre par l’obligation de réaliser un profit. Cela l’oblige à s’assurer que l’œuvre est livrée en parfait état sans aucun défaut.


Pas d’assurance décennale? voici les sanctions

Une assurance décennale est obligatoire. Ainsi, si un travailleur de la construction n’est pas couvert par une assurance décennale, il peut encourir jusqu’à 6 mois de prison et une amende. soixante-quinze mille euros.

Si vous ne prenez pas une décennie d’assurance, vous devez pratiquer frauduleusement et mettre en danger les bénéficiaires de votre travail sans pouvoir leur garantir une couverture légale de sécurité sociale. Pour éviter cela, la loi prévoit deux catégories de sanctions: d’une part, les sanctions pénales, qui consistent en des peines d’emprisonnement, et, d’autre part, des sanctions civiles. Les deux phrases peuvent être cumulatives.

par Code d’assurance, l’absence d’assurance décennale est une infraction pénale et le propriétaire de l’ouvrage est tenu de prendre des mesures contre l’entrepreneur principal dans les trois ans suivant l’ouverture du site. . Au-delà de ce délai, l’action est prescrite et serait alors irrecevable à la demande du propriétaire.


Utilisez l’étiquette d’assurance construction

étiquette d'assurance bâtiment de dix ans

Il existe de nombreuses étiquettes dans l’industrie de la construction conçues pour garantir la sécurité de votre travail. Il est important pour l’artisan d’avoir une étiquette qui encourage la confiance des clients et, en quelque sorte, signale l’expérience et le savoir-faire.

Il en va de même pour la construction des étiquettes d’assurance. Ceux-ci vous permettent de devenir membre d’une communauté de professionnels de la construction qui partagent les mêmes valeurs et qui travaillent pour garantir dix ans de conformité aux assurances.

De plus, vous pouvez utiliser une étiquette d’assurance construction pour connaître les tendances sur 10 ans qui vous permettent de ne pas enfreindre la loi en oubliant ou en négligeant.

Devis gratuit Demander un rappel gratuit

Lisez la suite

Garantie de dix ans pour quel travail?

Au total, la garantie décennale couvre les dommages résultant de travaux de construction, dommages qui ne surviennent qu’après la livraison des travaux. Ils se réfèrent principalement à des travaux à grande échelle qui regroupent des travaux de structure importants, tels que la fondation, la charpente, le toit, etc. Plus précisément: mauvaise exécution, fissures, glissements de terrain, humidité du sol / mur ou manque d’imperméabilisation, etc.

En particulier, ces travaux sont susceptibles de nécessiter une autorisation administrative ou de modifier radicalement ou partiellement la structure du bâtiment.

En savoir plus

Le prix et le prix de l’assurance décennale?

Le prix de l’assurance décennale peut être influencé par de nombreux facteurs. Cependant, pour une couverture optimale, il est important d’analyser en profondeur l’offre de l’assureur afin d’en comprendre le contenu afin de mieux choisir son statut. En fait, il n’est pas possible de fixer un prix annuel.

Par exemple, dans une entreprise de construction, le prix dépend du nombre d’employés et du chiffre d’affaires réalisé.

Pour les entrepreneurs automobiles, le prix varie selon que vous êtes électricien, maçon, couvreur, etc.

En savoir plus

Demandez un devis depuis une décennie

Afin de respecter la loi qui fait de l’assurance décennale une formalité essentielle pour les professionnels de la construction, veuillez demander un devis en ligne. La demande de devis sur notre site est entièrement gratuite. Cela vous permet de simuler un prix sur dix ans et de choisir parmi les devis gratuits les mieux adaptés à votre statut et à votre industrie.

En savoir plus

[ad_2]