[ad_1]

Tout comme votre assurance habitation ou votre assurance responsabilité civile, une assurance professionnelle garantit la protection de votre entreprise.

L’assurance vous permet de vous protéger de tout événement inattendu, de toute structure et étendue d’activités. Et il peut y en avoir beaucoup! Un client blessé dans votre entreprise, comme un incendie qui détruit votre atelier, un employé malade, un affaiblissement du plafond après la scène, ou même une erreur de diagnostic du patient: protégez-vous et vos employés, vos biens et votre La protection de la responsabilité est un moyenassurer la continuité de votre entreprisequoi qu’il arrive.

Certaines assurances professionnelles, comme l’assurance maladie collective, sont obligatoires dans tous les biens privés. D’autres, comme l’assurance responsabilité professionnelle (assurance responsabilité professionnelle), l’assurance professionnelle complète ou la garantie décennale, ne sont disponibles que dans certains secteurs d’activité. En tout cas, vivement recommandé!

Si vous ne savez pas à quelle compagnie d’assurance choisir ou à qui faire confiance, lisez nos conseils et comparer les citations !

Responsabilité civile professionnelle

RC pro protège votre entreprise contre les dommages ou blessures à des tiers causés par vous, vos employés, locaux, équipements ou produits. Par exemple, si l’un de nos clients tombe malade après avoir mangé dans un restaurant, ou si vous croyez que vous, un avocat, l’avez mal conseillé pendant le procès, vous serez couvert pour couvrir tous les frais potentiels qui pourraient être nécessaires.

Cette assurance professionnelle est particulièrement obligatoire pour les professions réglementées, par exemple:

  • Professionnels du droit: avocats, notaires, avocats, huissiers de justice …
  • Professionnels de santé: médecins, sages-femmes, infirmières, dentistes …
  • Agents immobiliers
  • Agences de voyages
  • Agents généraux d’assurance
  • etc.

Si la responsabilité civile professionnelle n’est pas requise dans votre situation, veuillez noter qu’il est fortement recommandé de l’assumer. Avec une assurance responsabilité professionnelle, vous pouvez travailler en toute tranquillité et assurer la pérennité de votre entreprise, même en cas de perturbation grave!

Assurance multirisques professionnelle

Tout comme l’assurance habitation vous protège en cas de dommages à votre habitation, une assurance multirisques professionnelle couvre les risques liés aux actifs financiers de votre entreprise.

C’est rarement obligatoire, mais cela peut être exigé par toutes les structures: des micro-entreprises aux PME, des collectivités aux entreprises, en passant par les associations, tous les secteurs collectivement.

La garantie assurance multirisques professionnelle peut couvrir beaucoup de choses, comme:

  • Vos locaux
  • Vos affaires
  • Les marchandises
  • Données informatiques

Votre abonnement est également fortement recommandé pour vous aider à payer les coûts des pertes commerciales que vous pourriez avoir. : incendie, dégâts des eaux, cambriolage ou tempête.

L’assurance générale professionnelle est une assurance professionnelle qui couvre un très large domaine. Par conséquent, le contrat est le mieux adapté à votre activité, vos besoins et vos obligations. Certaines options incluent la responsabilité civile professionnelle, une garantie de 10 ans si vous travaillez dans le secteur de la construction, ou une protection juridique ou une interruption d’activité.

Si vous voulez en savoir plus sur les garanties offertes par les assureurs et choisir, le mieux est comparateur d’assurance professionnelle.

La garantie de dix ans

Vous êtes directeur d’une entreprise de construction ou de rénovation? Afin de faire face aux dommages probables de votre entreprise, vous devez souscrire un des décennies d’assurance responsabilité civileou une garantie de 10 ans.

Vous serez couvert dès le début des travaux et pendant 10 ans en cas de détérioration après une visite des lieux:

  • Si elle affecte la résistance de la structure et de son équipement indissociable;
  • Si le bâtiment dans lequel vous avez travaillé devient inhabitable ou inadapté à l’usage auquel il est destiné.

Voici quelques exemples de cas où une garantie de 10 ans s’applique:

  • Si les fondations d’une maison construite menacent de s’effondrer;
  • Si la pompe à chaleur du bâtiment installé est inutilisable;
  • Si une pièce devient inhabitable par manque d’étanchéité du toit.

La garantie de 10 ans ne s’applique qu’à eux travaux principaux et non les petits travaux sur des éléments mobiles (sanitaires, fenêtres…) ou de décoration (peinture).

Assurance maladie collective obligatoire

L’une des polices d’assurance des particuliers les plus connues est sans conteste l’assurance maladie collective obligatoire!

Si vous exploitez une entreprise ou une association du secteur privé, vous devez: assurance maladie complémentaire à chaque employé. Ils devraient pouvoir couvrir leurs dépenses de santé, surtout s’ils ne sont pas entièrement remboursés par la sécurité sociale.

Vous êtes entièrement libre de choisir la mutuelle ou la compagnie d’assurance de votre choix et vous n’êtes pas obligé de couvrir les bénéficiaires de l’assuré si vous ne le souhaitez pas. Cependant, la loi vous impose certaines obligations:

  • Le contrat doit garantir une panier d’entretien minimal;
  • En tant qu’employeur, vous devez participer à au moins 50% de la cotisation, le reste étant à la charge du salarié;
  • Tous les employés doivent être obligatoirement assurés pour votre assurance maladie collective, sauf dans certains cas (si vous avez déjà une assurance maladie complémentaire ailleurs ou, par exemple, si vous êtes stagiaire).

Afin d’obtenir les meilleures garanties et les meilleures primes d’assurance professionnelle, vous devez étudier attentivement les différents types de contrats d’assurance.

Si vous ne savez pas quel type d’assurance professionnelle demander, commencez déterminer les besoins de votre entreprise :

  • As-tu de la place?
  • Avez-vous des contacts réguliers avec les clients ou le public?
  • Y a-t-il des risques pour votre travail pour vos employés?
  • Des problèmes météorologiques peuvent affecter vos locaux?
  • etc.

Soyez complet, posez-vous toutes les questions! Celles-ci vous permettent de mieux définir votre structure et les risques encourus.

Une fois que vous avez déterminé vos besoins, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance professionnel tel que Les Furets. En 5 minutes, vous obtiendrez une image des garanties et des prix afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions.

Simple et rapide, vous permettant d’obtenir des informations de base auprès des différents assureurs qui proposent ce que vous recherchez. Vous comparez les contrats et obtenez ensuite un devis directement ou appelez un consultant.

[ad_2]