[ad_1]

1 / Qui est couvert par une assurance responsabilité professionnelle?

Tous les citoyens, et donc tous les professionnels, sont soumis à la responsabilité civile, ce qui permet aux victimes de demander réparation.
Par conséquent, quelle que soit votre activité professionnelle, vous pouvez souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle pour éviter tout dommage à des tiers dans le cadre de l’exercice de la profession.

Bien que l’assurance RC pro soit toujours une option dans de nombreux magasins, elle est recommandée pour tous les professionnels qui souhaitent développer leur entreprise en toute tranquillité d’esprit. Associé à des assurances professionnelles garantissant la protection des biens professionnels (locaux et équipements), il minimise le risque de perte financière pour l’entreprise. En effet, un tiers (client, employé, fournisseur, etc.) au sein d’un entretien d’entreprise, une assurance responsabilité civile professionnelle couvre tous les dommages matériels et matériels et vous permet d’être assisté par un conseil juridique et l’assistance d’experts juridiques.

Par exemple:

Je dirige une petite société de services informatiques et je souhaite travailler avec les autorités locales (mairie, gouvernement régional, etc.), dois-je le fournir?

c’est facultatif, mais fortement recommandé. L’accès aux services juridiques est beaucoup plus facile pour les autorités locales. Grâce à la protection juridique, vous pouvez vérifier et signer votre contrat en toute confiance. Si vous rencontrez des problèmes pour sécuriser votre RC Pro, couvrez-le en cas d’erreur accidentelle (telle qu’un retard de livraison).

2 / Qui est obligé de souscrire une assurance responsabilité civile?

La loi française rend obligatoire l’assurance responsabilité professionnelle pour certaines professions réglementées. Cette obligation s’applique aux professionnels de la santé, aux professionnels du droit, aux comptables, aux agents immobiliers, aux agents de voyages et aux agents généraux, aux courtiers d’assurance, à l’IOBSP, au CIF, au CGP, etc. Il applique. Les métiers de la construction et les métiers (architectes, artisans, etc.) sont également tenus de souscrire une assurance responsabilité civile pour une durée de dix ans en cas de dysfonctionnement ou de défaut de construction.

Afin de travailler en toute quiétude, Matrisk Insurance peut vous fournir toutes les garanties dont vous avez besoin pour vous protéger, dans le cadre de votre assurance responsabilité civile professionnelle.
Nous sommes dédiés à l’assurance de dommages professionnels pour vous fournir un devis précis, vous offrant la meilleure couverture et des conditions de garantie optimales pour les dommages matériels et immatériels.

[ad_2]