[ad_1]

Professionnels, entreprises, prestataires de services, associations: avec la dégradation de la situation économique et sociale (complexité des contrats, concurrence accrue), la probabilité d’une responsabilité professionnelle augmente…. Un tel défi peut présenter un risque financier pour votre entreprise. Protégez votre entreprise financièrement et protégez-vous … L’assurance pour les sociétés et associations RC Pro est une police d’assurance essentielle pour vous protéger efficacement et rendre votre entreprise durable. Il s’agit de l’assurance-vie de l’organisation.

Qu’est-ce que l’assurance RC Pro?

L’assurance responsabilité civile professionnelle vous protège contre les conséquences des erreurs, erreurs ou omissions que vous ou vos employés pourriez commettre dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Quels types de risques peuvent être couverts par cette assurance?

  • Blessure personnelle: Toute atteinte à l’intégrité physique des personnes
  • Dommages matériels: Détérioration ou destruction d’une chose ou d’une substance
  • Les dommages non pécuniaires suivants: Tout dommage matériel résultant soit de la perte de droits ou de l’interruption d’un service rendu par une personne ou d’un bien meuble ou immeuble, soit d’une perte de profit, qui garantit un préjudice matériel ou physique au contrat
  • Aucune conséquence pour dommage moral: Dommages à la propriété ne résultant pas de biens ou de lésions corporelles
  • Dommages environnementaux: Dommages au sol, à l’eau, aux espèces protégées et aux habitats naturels

MISE EN GARDE: Cette liste de garantie n’est pas exhaustive. La définition de chaque garantie et sa limitation peuvent varier selon l’assureur ou le contrat d’assurance RC Pro. Il est donc important de lire les conditions générales du contrat qui vous sont proposées.

L’assurance responsabilité civile professionnelle est-elle obligatoire et quand puis-je souscrire?

Obligatoire pour certaines professions réglementées: agence de voyage, société de sécurité, comptable officiel, prêt hypothécaire, etc. Vous pouvez trouver la liste sur le site Web de l’APCE. Pour toutes les autres professions non réglementées, cette option est facultative mais fortement recommandée. Traitée « comme un bon père ». Dans le cas des professions réglementées, la souscription est généralement demandée avant le début de l’activité. Pour les autres professions, nous vous recommandons de la retirer dès que possible pour éviter un refus d’assurance ou une majoration de prime.

Pour aller plus loin avec RC Pro Insurance

[ad_2]