Le marché optique connu une ventes renouvelées verres optiques Depuis 2018 et affiche une lumière verte. Cependant, RAC 0-100% de santé, les acteurs du marché qui ont adopté de nouvelles stratégies pour se différencier de la concurrence s’attendent à des changements importants en début d’année.

Le marché de l’optique en France

la l’Institut GFK, le secteur optique est en croissance, son chiffre d’affaires total est de 10% 3,4 milliards d’euros, Début 2019, une augmentation de 10% 1,7% par rapport au premier semestre 2018.

Le trafic total est réparti comme suit:

  • Les verres représenter 2/3 ou ventes 2 milliards d’euros et une augmentation de 10% 2,3% Au premier semestre 2019
  • Cadres composent 34% Ventes: l’optique en hausse + 1,7% contrairement à l’énergie solaire – 2,6%
  • Les lentilles et les solutions de maintenance le fournissent 170 millions d’euros (Up 1%) et 24 millions d’euros (Up 1,5%); si 6%

L’optique du secteur a un bel avenir particulièrement prometteur, notamment parce que 2050que ce soit Deux fois plus de myopes dans le monde entier.

Cependant, à partir de l’année, des changements importants sont attendus sur le marché, notamment Réforme à 100% des soins de santéune réforme le 1er janvier de l’année dernière qui permettra à tous les Français de bénéficier de soins complémentaires de santé responsables ou CMU-c, ainsi que d’une large gamme d’outils audio, optiques et dentaires, 100% pris en charge. L’objectif est d’améliorer l’accès à des soins de qualité et de renforcer la prévention.

Les acteurs du marché s’adaptent à ces bouleversements différentes stratégies démarquez-vous de la foule: diversifiez votre offre avec des aides auditives, numérisez les services, mettez à niveau, personnalisez l’optique, etc.

Une franchise à suivre pour ouvrir votre entreprise d’optique

La franchise Acuitis la seule marque d’appareils optiques et auditifs née dans 2 commerces: optique / audition. Lancé en 2010, le réseau approche rapidement 100 maisons en France.

Pour ouvrir de nouvelles unités, la marque recherche des opticiens qualifiés et / ou des experts auditifs qualifiés.

Les franchisés Acuitis doivent également partager les valeurs de l’éthique de la marque et de l’humanisme, comme relever des défis et participer au développement de leur entreprise.

Enfin le la contribution personnelle minimale est de 80 000 € est essentiel pour démarrer une franchise.